ActualitésNouveautés

Un été sans viande pour les Français avec Les Nouveaux Fermiers !

Le premier fabricant français d’alternatives végétales à la viande dévoile deux nouvelles innovations 100% végétales et uniques : des Chipos végétales aux herbes de Provence et des Merguez végétales, fabriquées en France et indifférenciables de leurs équivalents carnés. Leurs alternatives végétales à la viande ont déjà conquis plus de 800 points de ventes et séduits des milliers de flexitariens désireux de changer leurs habitudes alimentaires, pour préserver la planète et leur santé, sans compromis sur leur plaisir de manger.

A l’approche de l’été, Les Nouveaux Fermiers annoncent le lancement de 2 nouveaux produits, fabriqués exclusivement depuis leur usine française. Ces derniers s’inscrivent aux confluents de la tradition gastronomique française et de l’innovation responsable, pour répondre à la croissance spectaculaire des ventes de leurs produits. “Depuis l’ouverture de la première usine de viande végétale en France début septembre 2020, nous répondons à la demande croissante sur ce marché avec de très bons retours : plus de 90% de nos consommateurs déclarent vouloir racheter nos produits. Près de 59% des français déclarent vouloir consommer des alternatives à la viande” – partage Cédric Meston, co-fondateur Les Nouveaux Fermiers.

Deux nouvelles références sur le marché du végétal, qui n’avaient encore jamais été proposées et qui viennent compléter leur gamme d’alternatives végétales à la viande. C’est une nouvelle prouesse technologique et culinaire que relèvent Les Nouveaux Fermiers, à travers ces produits composés uniquement de plantes. Les consommateurs pourront retrouver la même expérience gustative et culinaire que leurs équivalents carnés, dans des recettes gourmandes ou directement au barbecue.

“Nous sommes très fiers d’avoir créé les premières chipolatas et merguez végétales françaises. Riches en protéines, faibles en gras saturés, elles affichent un Nutriscore A et sont vertes sur l’application Yuka, ce qui est une première pour des chipolatas et des merguez” confie Guillaume Dubois, co-fondateur Les Nouveaux Fermiers.

Ces produits sont d’une qualité nutritionnelle remarquable, et deux fois moins gras que les équivalents carnés traditionnels. C’est le fruit de longs mois de R&D pour retrouver le bouquet aromatique le plus proche de ces produits adorés par les Français. Les Nouveaux Fermiers ont sélectionné les pois et les fèves comme base de protéines, puis retracé les notes aromatiques avec des épices ou des plantes naturelles françaises, comme les herbes de Provence. La signature aromatique de leurs produits est clé pour proposer l’expérience la plus gourmande possible et accompagner tous les flexitariens dans la réduction de leur consommation de viande, tout en gardant le même plaisir de manger et en préservant la planète : 11 fois moins d’émission de CO2 et 10 fois moins d’eau.

Comparables à la viande mais créés seulement à partir de végétaux, les produits sont disponibles à la vente partout en France, au sein des enseignes de grandes distribution partenaires de la foodtech, avec un PMC de 4,20 euros. C’est également un produit qu’on retrouvera chez les restaurateurs clients, comme l’enseigne Frank’s qui propose en exclusivité pour quelques semaines un hot dog 100% végétal et français, dans une recette signature qui illustre toute la diversité culinaire conquise par Les Nouveaux Fermiers sur le marché de la restauration.

À propos | Les Nouveaux Fermiers est le premier fabricant français d’alternatives végétales à la viande. Foodtech lancée en 2019 par Guillaume Dubois et Cedric Meston, elle permet à chacun de réduire sa consommation de viande, en fabriquant des alternatives gourmandes, sans compromis sur la santé et pour préserver la planète. Des produits qui reprennent les codes de la viande en goût, odeur et texture. Meilleurs pour la santé avec très peu de gras saturés, Nutriscore A, vert sur Yuka ; et pour l’environnement avec 17 fois moins d’émissions de CO2 et 10 fois moins d’eau. Disponible dans plus de 800 points de vente sur tout le territoire national (Auchan, Géant, Casino, Monoprix, Carrefour…), comme dans plus de 300 restaurants ainsi que par la vente en direct, c’est une gamme de 9 produits qui est développée par l’entreprise labellisée BCorp.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :