ActualitésNouveautés

Un Blablacar du train désormais sur de bons rails

A l’image du covoiturage, le cotrainage permet à des voyageurs de se retrouver en gare de départ, de partager le même compartiment en toute convivialité, et de bénéficier de tarifs de groupe.

Ne pas rater le train de l’économie collaborative est loin d’être un enjeu anecdotique pour le transport ferroviaire, quand on sait que le covoiturage lui prendrait jusqu’à 30% de part de marché sur certains trajets.

Le cotrainage : à lui de vous faire préférer le train ?

Ramener sur les bons rails les voyageurs tentés de prendre la voiture ou même du covoiturage : c’est le crédo de la startup www.AllonsBonTrain.fr qui prêche activement pour les mérites du transport en train.

La jeune pousse cible prioritairement les voyageurs qui se regroupent pour se rendre à un même événement, par exemple un festival, un salon, un séminaire d’entreprises, une manifestation sportive, un évènement étudiant, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, un mariage….

 « Dans toutes ces situations, les personnes auraient pris des voitures individuellement ou en covoiturage. C’est là que le cotrainage prend tout son sens et intervient de manière vertueuse pour les faire basculer vers une solution de transport moins chère, plus écologique et souvent plus confortable et rapide.» explique Jérémy Aublanc le cofondateur de la startup www.AllonsBonTrain.fr.

Gare aux mauvais clichés… Si le rail est trop souvent décrié pour ses grèves à répétition, avec le cotrainage, le train peut en cacher un autre : plus convivial, moins cher et plus écologique.

Découvrir en moins d’une minute le concept du cotrainage en vidéo

Booking.com

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :