ActualitésOrganisation

UMAMI Bento : la lunch box française qui sublime les repas préparés à la maison

UMAMI Bento célèbre ses deux années de développement et dévoile le parcours et les objectifs de la petite DNVB (Digital Native Vertical Brand) française qui bouleverse le marché des lunch box en Europe.

« Énormément de personnes choisissent de préparer leurs déjeuners à l’avance pour de multiples raisons. Près de 46 % des salariés, qui n’ont pas de cantine, apportent leur repas au travail au moins une fois par semaine et 27 % tous les jours (Etude Harris Interactive 2012). Mais nous savons que manger dans un Tupperware ou une gamelle n’est souvent pas un réel instant de plaisir. Avec UMAMI, je souhaite que ce moment devienne synonyme de détente, de sérénité tout en offrant une expérience authentique avec des produits premium, riches d’un design soigné et qui conservent une efficace praticité. Tout comme sa définition japonaise, UMAMI signifie « savoureux » et représente la cinquième saveur dans la gastronomie, complétant ainsi l’amer, l’acide, le sucré et le salé. C’est mon objectif : redonner de la saveur et de l’authenticité aux déjeuners pris hors de chez soi et aider le plus de personnes à manger sainement, tout en limitant le plus possible la production de déchets », a commenté Etienne Ameil, fondateur de UMAMI.

Déjà 1 million d’euros de chiffre d’affaires

En seulement deux ans, UMAMI Bento a su évangéliser et conquérir des milliers d’utilisateurs en Europe avec un catalogue de 15 références. En moyenne, 5000 produits sont vendus chaque mois et UMAMI fait partie du TOP 5 des meilleures ventes dans la catégorie « Maison » en France» présentées sur Amazon : https://amzn.to/2kEn1wQ

« Aujourd’hui, UMAMI réalise 90% de ses ventes uniquement sur Amazon et représente les meilleures ventes de lunch box en France et en Allemagne. Les produits UMAMI ont également un succès certain auprès des influenceurs sur Instagram. Mon objectif est d’atteindre d’ici fin 2019 plus de 7000 ventes chaque mois et de proposer encore plus de produits 100% écoresponsable. Je suis convaincu que l’économie peut sauver le monde et que des petits acteurs, comme UMAMI, peuvent challenger les grandes marques et les amener à changer leurs modèles et faire évoluer leurs produits. C’est également pour cette raison que UMAMI montre l’exemple et s’engage dans le programme « 1% pour la Planète » en reversant 1 % de son chiffre d’affaire à des associations environnementales », a déclaré Etienne Ameil, fondateur de UMAMI.

C’est quoi une lunch-box UMAMI Bento ?

La lunch box UMAMI Bento est une boîte réutilisable, hermétique et très légère pour transporter des denrées alimentaires aussi bien au travail que pour des pique-niques, pour le goûter, en vacances ou pour des sorties diverses. Les boites sont compatibles avec les micro-ondes, congélateurs et lave-vaisselles, sont fabriquées en polypropylène garanti sans bisphénol A et sont conformes aux réglementations alimentaires CE, FDA et LFGB. Toutes les boites UMAMI Bento sont garanties 5 ans.

Des compartiments permettent de s’emboîter afin de protéger les différents éléments du repas.

  • Des récipients hermétiques empilables, d’une contenance de 600ml chacun,
  • Des couvercles avec joints en silicone pour une isolation et une conservation optimales des aliments,
  • Un couvercle frontal disponible en plusieurs coloris,
  • Des couverts dans un rangement spécial pour les immobiliser : fourchette, couteau et cuillère,
  • Un large élastique chargé de compacter l’ensemble.

Parcours d’Etienne Ameil

Diplômé d’un Master en management à l’Ecole Supérieure des Sciences commerciales d’Angers et d’un Bachelor en management à la Queen’s University (Canada), Etienne Ameil a une solide expérience en marketing et management au sein de grands groupes prestigieux et de jeunes startups. En 2006, Etienne débute sa carrière en tant que commercial puis au marketing pour L’Oréal, puis devient en 2007 Brand Manager Nivea & Nivea Men chez Beiersdorf. En 2011, il rejoint le groupe de parfum catalan Puig en tant que Marketing Manager Paco Rabanne & Beauty Brands, puis est nommé 4 ans plus tard Directeur Marketing Parfums Europe-Moyen-Orient-Afrique chez Estée Lauder. Etienne se lance dans l’aventure startup comme Directeur Marketing pour l’application mobile Fluo en 2016 puis chez LeCab deux ans plus tard en tant que directeur de la marque. Dès fin 2017, Etienne décide de fonder sa propre marque UMAMI dans l’univers des lunch box.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :