UiPath nomme Dan Springer, PDG de DocuSign, à son conseil d’administration
UiPath, entreprise spécialiste en Automatisation Robotisée de Processus (RPA), a annoncé la nomination de Dan Springer à son conseil d’administration. M. Springer est le PDG de Docusign, une entreprise spécialiste de la signature électronique, qui aide les organisations à se connecter et à automatiser la façon dont elles préparent, signent, modifient et gèrent les contrats.
Avec plus de 30 ans d’expérience à la tête d’organisations technologiques et de Software-as-a-Service (SaaS), M. Springer a rejoint DocuSign en 2017 et a supervisé son introduction en bourse un an plus tard. L’entreprise a depuis atteint un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars avec plus de 750 000 clients et des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde entier. Avant DocuSign, M. Springer était président et directeur général de Responsys, dont il a dirigé l’introduction en bourse en 2011 puis la vente à Oracle en 2013. Auparavant il a occupé des postes chez Telleo, NextCard et McKinsey & Company.
« L’expérience de Dan Springer dans le développement d’entreprises valorisées à plusieurs milliards de dollars, de tailles et de maturités différentes, sera un atout précieux pour notre conseil d’administration », a déclaré Daniel Dines, cofondateur et PDG de UiPath. « Ces derniers mois, nous avons ajouté six autres nouveaux membres. Nous nous réjouissons de l’expertise collective apporté par le conseil pendant que nous continuons à devenir un partenaire de confiance pour nos clients et à mettre en œuvre notre vision de l’entreprise pleinement automatisée. »
« UiPath dispose d’une plateforme d’automatisation transformationnelle et d’une équipe très talentueuse », a déclaré M. Springer. « Je suis impatient de travailler aux côtés de Daniel et du conseil d’administration de UiPath pour aider à soutenir l’entreprise pendant cette importante phase de croissance. »
La nomination de M.Springer étend le conseil d’administration de UiPath à dix membres – un prestigieux groupe de cadres chevronnés du monde des affaires et de la technologie, issus de sociétés de capital-risque de premier plan et de sociétés classées au Fortune 500. Mené par le cofondateur et PDG de UiPath, Daniel Dines, le conseil comprend également :
- Philippe Botteri, associé chez Accel
- Carl Eschenbach, associé chez Sequoia Capital
- Michael Gordon, COO et CFO chez MongoDB
- Kim Hammonds, Conseillère Senior
- Tom Mendoza, ancien président et vice-président de NetApp
- Laela Sturdy, partenaire chez CapitalG
- Jennifer Tejada, présidente et PDG chez PagerDuty
- Rich Wong, associé chez Accel
A propos de UiPath
UiPath défend la vision d’une Entreprise Pleinement Automatisée, une vision où les entreprises utilisent l’automatisation pour réaliser leur plus grand potentiel. UiPath offre une plateforme de bout en bout pour l’automatisation, combinant la solution leader d’automatisation robotisée de processus (RPA) avec une suite complète de fonctionnalités qui permettent à chaque organisation de faire évoluer rapidement ses opérations numériques.