Tufin améliore la visibilité et la modélisation de topologie pour les migrations vers Cisco ACI

Temps de lecture : 3 minutes

Tufin® société précurseur dans l’approche centrée sur les règles des opérations IT et de sécurité, annonce la disponibilité de Tufin Orchestration Suite R19-2, visant à accélérer la migration des clients vers Cisco ACI. Cette nouvelle version améliore également la gestion des règles de pare-feu de nouvelle génération au travers de fonctionnalités pour Palo Alto Networks, Check Point et Fortinet, et inclut des fonctionnalités d’automatisation pour simplifier les processus de gestion des changements des règles de sécurité.

Grâce à cette nouvelle version, Tufin aidera ses clients à accélérer le processus de migration vers Cisco ACI avec une meilleure visibilité et une modélisation précise de la topologie. Pour la première fois, les clients vont pouvoir voir et suivre les changements et rechercher des composants ACI, y compris GEP, contrats, domaines de pont, etc. ce qui leur permettra de mieux contrôler leurs environnements ACI par le suivi et la corrélation de différentes ressources ACI.

La meilleure modélisation de topologie permettra d’accélérer le dépannage de réseaux hybrides complexes grâce à une carte précise de la topologie. Les clients pourront donc comprendre aisément la connectivité ACI pour le trafic entrant et sortant. Ils recevront également des alertes en temps réel en cas de modification hors-bande de la configuration des règles réseau dans ACI.

« Les nouvelles fonctionnalités de Tufin Orchestration Suite R19-2 reflètent notre feuille de route des produits centrée sur le client », déclare Ofer Or, vice-président des produits chez Tufin. « Nous sommes conscients de la complexité de la migration vers Cisco ACI, aussi développons-nous les outils dont les équipes de sécurité ont besoin pour simplifier le processus avec plus de visibilité et une topologie précise. Comme toujours, notre objectif vise les gains de temps et la simplification au profit des ingénieurs de sécurité réseau chargés de protéger les plus grands réseaux mondiaux. »

Leadership du marché de l’administration des règles des pare-feu de nouvelle génération

Plusieurs fonctionnalités de la nouvelle version viennent conforter la position de Tufin de leader du marché de la gestion des règles de pare-feu de nouvelle génération, y compris la meilleure prise en charge d’objets dynamiques au sein des environnements Palo Alto Networks et Check Point. Avec la version R19-2, les clients peuvent voir et gérer les objets External Dynamic Lists (EDL) et Fully Qualified Domain Name (FQDN) pour Palo Alto Networks, ainsi que les objets Check Point CloudGuard intégrés à Microsoft Azure.

Tufin Orchestration Suite R19-2 automatise également les filtres web Fortinet, conférant ainsi aux utilisateurs plus de visibilité et de contrôle sur les règles Fortinet, y compris les configurations de nouvelle génération. Les clients peuvent ainsi étendre l’automatisation des règles Fortinet de nouvelle génération, tout en peaufinant les préparatifs des audits en étant capables d’identifier facilement les règles avec des profils de filtrage web.

De meilleures fonctions d’automatisation

Les administrateurs préfèrent souvent répondre à une demande d’accès par la création d’une nouvelle règle, plutôt que d’optimiser les règles existantes, avec potentiellement à la clé des règles non documentées et des erreurs humaines. Tufin Orchestration Suite R19-2 inclut une nouvelle option de workflow des demandes d’accès qui permet aux administrateurs d’associer les demandes d’accès à de nouvelles règles. Les clients de Tufin peuvent ainsi maintenir des règles de pare-feu plus claires et lisibles et simplifier le nettoyage des règles en veillant à ce que chaque demande d’accès soit mise en œuvre avec ses propres règles autonomes.

A propos de Tufin 

Tufin (NYSE: TUFN) simplifie l’administration de quelques-uns des réseaux les plus vastes et complexes au monde, composés de milliers de pare-feu et de dispositifs réseau et d’infrastructures de cloud hybride émergentes. Les entreprises choisissent Tufin Orchestration Suite™ pour gagner en agilité face aux besoins métier sans cesse changeants tout en maintenant une solide posture de sécurité. La Suite réduit la surface d’attaque et permet une plus grande visibilité sur la connectivité fiable et sécurisée des applications. Avec plus de 2000 clients à ce jour, Tufin fait profiter les entreprises de l’automatisation de la sécurité des réseaux pour qu’elles puissent mettre en oeuvre des changements en quelques minutes et non en plusieurs jours, tout en renforçant leur posture de sécurité et leur agilité.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.