AccordsActualités

Très Haut Débit dans L’Yonne

Extension de marché pour Yconik by Altitude Infra

L’opérateur Altitude Infra annonce l’adoption de l’extension de la Délégation de Service Public Yconik et de la prolongation d’un an de cette convention, attribuée le 5 février dernier par les élus du Conseil départemental de l’Yonne.

La confiance renouvelée par les élus du Conseil Départemental de l’Yonne à Altitude Infra, permet d’adapter le périmètre et la répartition des prises dans le cadre de la DSP Yconik et répond ainsi à plusieurs enjeux :

  • Les zones de l’Aillantais, de Toucy et du Chablisien intègrent désormais le périmètre de la DSP Yconik. Cette organisation permet ainsi, de déployer la fibre sur ces territoires dès 2021.
  • Le délai de construction du réseau est prolongé de 6 mois, prenant ainsi en compte l’impact de la pandémie de la Covid-19, soit une fin de construction mi-2023.

Ce partenariat renouvelé permet ainsi de confirmer les engagements liés à un objectif commun : le déploiement et la commercialisation de la fibre optique sur l’ensemble du territoire icaunais d’ici 2023.

Altitude Infra prend à sa charge l’ensemble des investissements liés à ce projet.

Cette DSP n’induit aucune subvention publique, aucune participation financière de la collectivité.

A propos d’Altitude Infra (et sa filiale Yconik dans L’Yonne)

Altitude Infra est le premier opérateur d’infrastructures télécoms indépendant en France. En étroite collaboration avec les collectivités locales, qui délèguent leur service public de connectivité très haut débit au Groupe.

10 millions de français seront éligibles à la fibre optique au terme du déploiement mis en œuvre par les équipes Altitude Infra.

500 collaborateurs qui génèrent plus de 6000 emplois indirects (sous-traitance) et bénéficient de près de 3 milliards d’€ d’investissement pour mener à bien leur projet.

Yconik by Altitude Infra représente la délégation de service public concessive, attribuée à Altitude Infra le 5 février 2020 pour construire, exploiter, maintenir et commercialiser le réseau qui permettra entre autres, de couvrir 100% des Icaunais en fibre optique, soit 127.700 prises.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :