Traveldoo lance une nouvelle interface utilisateur

Temps de lecture : 4 minutes

Traveldoo®, éditeur technologique d’Expedia Group de solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires et frais professionnels, lance une nouvelle interface utilisateur pour son outil de réservation en ligne (OBT Online Booking Tool) lors du Business Travel Show à Londres. L’entreprise annonce une meilleure ergonomie, un nouveau look et une expérience utilisateur fluide et naturelle pour la réservation de voyages et la gestion des notes de frais. Traveldoo lance également plusieurs nouvelles initiatives : une ergonomie homogène, une intégration de la norme NDC et la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour la capture des justificatifs dans la note de frais.

Nouvelle interface utilisateur

La plate-forme Traveldoo est conçue pour proposer aux voyageurs d’affaires un point de vente unique pour la réservation des billets d’avion et de train, les hôtels et les locations de voitures, et ce, avec des approbations de dépenses pour chaque voyage et en temps réel via l’application mobile. « Traveldoo fait partie d’Expedia Group et nous profitons des meilleures pratiques B2C pour offrir des solutions de réservation technologiques centrées sur l’utilisateur. La nouvelle version est conçue pour suivre davantage l’expérience de réservation de solutions grand public d’Expedia Group, avec des fonctionnalités pour le B2C.  Notre devise est la suivante : « trois clics suffisent pour réserver : l’expérience utilisateur doit être homogène, efficace et pertinente » déclare Sam Cande, Country Manager pour le Royaume-Uni.

SilverRail et intégration NDC

Un nouveau contenu avec l’intégration de SilverRail, un agrégateur ferroviaire leader sur le marché, qui permet de réserver des trains à l’échelle internationale, et ce, directement depuis la solution Traveldoo. Cet été, l’outil SBT de Traveldoo  devrait encore évoluer avec l’intégration NDC, qui utilise une approche similaire de « connexion par agrégateur ».

Mobile : OCR, gestion des notes de frais et approbation

L’objectif principal a été d’améliorer l’expérience utilisateur native sur mobile, pour aider à consolider le taux d’adoption et créer une proposition de valeur claire pour les utilisateurs. Des équipes de R&D dédiées utilisent les meilleures pratiques de conception d’Expedia.com. Les données de tendance indiquent que la gestion des frais de voyage se fera principalement sur mobile en 2019, car il sera possible de créer, envoyer et même d’approuver des notes de frais de voyageurs d’affaires directement sur mobile, et tout cela, avant même leur retour au bureau. Traveldoo poursuit sa stratégie de « numérisation », en utilisant des technologies comme l’OCR, ainsi qu’une nouvelle fonction d’archivage qui éliminera entièrement la nécessité de recourir à des reçus papier.

Paiements virtuels et sécurisés

Traveldoo a bâti de solides relations avec des acteurs de premier rang, comme Conferma, en intégrant leurs technologies à la plate-forme et en adoptant la nouvelle directive PSD2, lui permettant ainsi d’avoir un temps d’avance sur le marché.

Daniel Fitzgerald, Chief Product Officer, explique : « Traveldoo tend progressivement vers une approche orientée sur les données pour faire évoluer nos fonctionnalités et résoudre les frictions rencontrées par les utilisateurs. D’ailleurs, notre dernière initiative a été d’appliquer des techniques d’apprentissage automatique pour détecter d’éventuels comportements frauduleux sur les millions de lignes de dépense que nous traitons. Avant, cela n’était tout simplement pas envisageable. Les nouvelles technologies nous permettent de proposer une réelle valeur ajoutée pour nos clients. »

À propos de Traveldoo Traveldoo, marque d’Expedia Group, développe des solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires et des frais de voyage. Depuis 2000, l’entreprise propose des solutions et des services qui simplifient l’organisation, la réservation et le suivi des déplacements professionnels, automatisent les procédures de gestion des frais de voyage et des dépenses de voyage, améliorent la gestion des risques et des crises et facilitent le travail des voyageurs d’affaires ainsi que des organisateurs de voyages. Traveldoo donne l’opportunité à ses clients de contrôler leurs politiques internes en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour gérer le contenu des fournisseurs externes de façon indépendante et intelligente. Les solutions de voyage et de gestion des frais de voyage de Traveldoo s’inspirent des meilleures applications d’entreprises et de consommateurs afin de proposer une expérience utilisateur intuitive et intéressante, qui améliore l’efficacité, génère des économies et facilite la gestion de programme. Les services de Traveldoo sont utilisés par plus de 4 500 organisations, grandes entreprises, services publics, PME et professionnels du voyage d’affaires, et ce, dans plus de 65 pays.

Daniel Fitzgerald, Chief Product Officer, Avant de rejoindre Traveldoo, Daniel a travaillé pendant plus de 10 ans pour KDS, dont sept années à gérer des départements produits. Au cours de sa carrière, il a occupé différents postes dans l’intelligence économique et le e-learning. Daniel a étudié à l’Université de Cambridge.

Sam Cande, Country Manager pour le Royaume-Uni Avant de rejoindre Traveldoo, Sam a occupé un poste de directrice commerciale groupe pour Centaur Media : Business Travel Show et Travel Technology Europe, elle a géré une équipe de huit personnes et a plus que doublé les revenus sur l’ensemble du portefeuille. Forte d’un parcours dans la vente de plus de vingt ans qu’elle a effectué dans des secteurs aussi divers que les médias, l’événementiel et le voyage, Sam apporte à l’équipe Traveldoo un solide esprit commercial. Sam est la fondatrice de « LEVEL Women », une organisation bénévole dont le but est de soutenir et d’accompagner les femmes dans le secteur du voyage d’affaires.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.