ActualitésOrganisation

TransferWise est valorisée à 5 milliards de dollars

TransferWise annonce des ventes d’actions secondaires qui s’élèvent à 319 millions de dollars portant sa valorisation à 5 milliards de dollars, soit une hausse de 43% depuis mai 2019. Ce nouveau tour de table a permis aux actionnaires et employés de vendre certaines de leurs actions à des investisseurs nouveaux ou existants.

1 milliard de dollars générés en transactions de ventes d’actions primaires et secondaires

Cette nouvelle opération a été menée par l’investisseur existant Lone Pine Capital et par le nouvel investisseur D1 Capital Partners. Vulcan Capital est également devenu un nouvel investisseur, attiré par la mission et l’engagement pour plus de transparence de TransferWise ainsi que par l’accélération de sa croissance. Baillie Gifford, Fidelity Investments et LocalGlobe ont quant à eux élargi leur nombre d’actions existantes.

Un modèle qui séduit le grand public…

TransferWise a rapidement atteint son objectif visant à proposer le meilleur moyen de gérer l’argent à travers le monde. D’ailleurs, au-delà de son produit de tranfert d’argent de base, l’entreprise a développé de nouveaux services. En effet, son compte multi-devises offre une réelle alternative aux services bancaires désuets et coûteux pour son public d’expatriés, d’indépendants et de voyageurs. Le compte multi-devises, dont 1 million de cartes de débit ont été émises depuis 2018, détient plus de 2 milliards de livres sterling (2,2 milliards d’euros) sur les dépôts courants.

Pendant la pandémie du Covid-19, TransferWise a vu son nombre de nouveaux clients (particuliers et professionnels), à la recherche d’alternatives numériques, croître avec des volumes de transferts globaux qui continuent d’augmenter.

L’entreprise continue de lancer de nouveaux services innovants : TransferWise a récemment annoncé de nouvelles autorisations de la Financial Conduct Authority (FCA) pour proposer des produits d’épargne et d’investissement au Royaume-Uni via le compte multi-devises. Ce nouveau produit sera lancé dans les 12 prochains mois.

…Et les entreprises

Les ventes d’actions des employés ont été réglées à l’aide de la plateforme « TransferWise for Business ». Le produit « business » est l’un de ceux qui a connu la croissance la plus rapide. Des partenariats ont récemment été lancés avec des petites entreprises telles que : Xero et GoCardless.

L’entreprise compte 10 000 nouveaux clients professionnels par mois. Dix banques sur trois continents, y compris les néobanques Monzo, N26 et Bunq, offrent désormais le service TransferWise à leurs millions de clients via l’API « TransferWise for Banks ».

TransferWise en chiffres

  • L’entreprise compte désormais 8 millions de clients dans le monde, traitant 4 milliards de livres sterling (4,4 milliards d’euros) en paiements transfrontaliers à elle seule chaque mois
  • TransferWise fait économiser à ses clients 1 milliard de livres sterling (1,1 milliard d’euros) chaque année en frais bancaires
  • Près de 30% de ses transferts internationaux sont instantanés (et envoyés en moins de 20 secondes)
  • 2 500 routes monétaires, 54 devises
  • Plus de 2 200 personnes au sein de l’équipe dans quatorze bureaux mondiaux

Teddy Gleser, partenaire de D1 Capital Partners, a déclaré : «  TransferWise a construit une plateforme exceptionnelle au sein de cet environnement de paiements transfrontaliers en accordant une attention sans faille à ses clients et en innovant constamment. Nous avons été impressionnés par la capacité d’extension de la plateforme TransferWise, qui comprend maintenant des particuliers, des entreprises et des institutions financières parmi ses clients. Nous sommes fiers de collaborer avec Kristo, Taavet et toute l’équipe de TransferWise. »

Kristo Käärman, PDG et co-fondateur de TransferWise, a déclaré : « Il y a beaucoup à dire sur les licornes, mais en réalité, nous construisons quelque chose d’encore plus rare. TransferWise est une entreprise dont la croissance est rapide et rentable, guidée par la mission de construire le meilleur moyen de déplacer de l’argent dans le monde de manière instantanée, pratique, transparente et éventuellement gratuite. Neuf ans plus tard, nous faisons économiser à nos clients 1 milliard de livres sterling chaque année en frais cachés. C’est un bon début, mais il ne s’agit que d’une petite part par rapport à ce que les banques récupèrent. Nous sommes encore au début d’un long voyage et nous avons construit une entreprise financièrement durable pour aller jusqu’au bout. »

« Nous avons été financés uniquement par nos clients au cours des dernières années et nous n’avons pas eu besoin de recueillir des fonds externes pour l’entreprise. Cette levée de fonds secondaire donne l’occasion à de nouveaux investisseurs de nous rejoindre, en plus de récompenser les investisseurs et les employés qui nous ont aidés à réussir jusqu’à présent. »

A propos de TransferWise

TransferWise est une entreprise internationale de technologie qui crée le meilleur moyen d’économiser de l’argent dans le monde. Que vous envoyiez de l’argent dans un autre pays, dépensiez de l’argent à l’étranger ou effectuiez et receviez des paiements professionnels à l’international, TransferWise a pour mission de vous rendre la vie plus simple et de vous faire économiser de l’argent.

Co-fondée par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, TransferWise a été lancée en 2011. C’est l’une des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide au monde, ayant collecté plus d’1 milliard de dollars en transactions primaires et secondaires auprès d’investisseurs tels que Lead Edge, Lone Pine, Vitruvian, IVP, Merian Global Investors, Andreessen Horowitz, Sir Richard Branson, Valar Ventures et Max Levchin de PayPal.

Plus de huit millions de personnes utilisent TransferWise, traitent plus de 4 milliards d’euros en paiements transfrontaliers chaque mois et faisant économiser à ses clients plus d’1 milliard d’euros chaque année.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :