Toshiba lance son nouveau programme Partenaires

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre du renforcement de sa stratégie d’animation et de recrutement de son réseau de distributeurs et revendeurs (Métropole et Export), Toshiba enrichit son programme Partenaires, désormais rebaptisé : Le Cercle des Partenaires. Fondé sur la proximité, il propose un accompagnement sur mesure afin de répondre aux enjeux métiers de ses partenaires et soutenir leur business.

La stratégie globale de Toshiba place historiquement ses partenaires au cœur de ses préoccupations en les accompagnant au travers de ses équipes commerciales, marketing, avant-vente, technique et administrative. Dans le cadre de sa transformation, Toshiba souhaite franchir une nouvelle étape avec ce programme composé d’un kit d’outils marketing et d’un accompagnement personnalisé et de proximité.

Une boîte à outils marketing

Pour répondre de manière pragmatique aux différents besoins de ses partenaires, Toshiba fournit un arsenal complet d’outils d’information. Ils ont pour objectif de soutenir au quotidien leurs équipes commerciales et marketing via des supports d’aide à la vente (kakémonos, PLV…).

Toshiba a également mis en place des outils de communication et prend régulièrement la parole au travers d’emailings ou de newsletters :

  • Le FLASH ACTU : un emailing présentant l’actualité mensuelle des produits et solutions.
  • La BUSINESS NEWS : la newsletter d’informations trimestrielle qui présente les tendances du marché et les enjeux des clients.
  • Des ANNONCES PARTENAIRES ponctuelles.

Des rencontres pour partager et fédérer son réseau

Toshiba organise aussi des rencontres entre partenaires au cours desquelles ils peuvent échanger autour des bonnes pratiques et partager leurs expériences :

  • Le Cercle des partenaires BUSINESS s’adresse aux dirigeants afin qu’ils s’entraident et échangent autour du développement business. (Le premier RDV a eu lieu le 30 novembre 2018).
  • Le Cercle des partenaires MARKETING s’adresse aux responsables marketing ou relais marketing des distributeurs pour maximiser leurs actions en les accompagnant dans la mise en œuvre d’opérations marketing ou commerciales.

Un accompagnement de proximité

Pour conseiller ses partenaires et répondre à leurs enjeux d’efficacité et de rapidité, le programme prévoit la possibilité de les accompagner sur site en dépêchant une équipe commerciale, avant-vente et/ou marketing Toshiba dédiée.

« La force du réseau de Toshiba en France repose sur la proximité avec nos partenaires. Nous privilégions les distributeurs qui nous ressemblent et ont des ambitions atteignables. » déclare Daniel Apolloni, directeur des ventes indirectes de Toshiba TFIS.Et de poursuivre : « Nous avons décidé de renforcer encore ce réseau en recrutant de nouveaux partenaires. »

À propos de Toshiba TFIS : Fort d’une expérience de 40 ans dans la gestion documentaire, l’impression bureautique et l’impression codes-barres, avec une offre globale d’imprimantes multifonctions, d’imprimantes codes-barres, logiciels et services associés, Toshiba propose aux entreprises des solutions numériques intégrées et innovantes, qui leur garantissent un usage simplifié et optimisé de leurs documents et informations avec en prime la rationalisation de leurs consommations (papier, CO2). Avec ses 8 filiales métropolitaines, une structure de vente directe auprès des clients Grands Comptes, un réseau indirect de distributeurs agréés France et export pour l’activité impression bureautique et un réseau indirect de distributeurs agréés pour l’activité impression industrielle et identification, Toshiba garantit à ses clients un service personnalisé et de proximité.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.