ActualitésInformations

Toshiba fait cinq recommandations pour la sauvegarde des données

La perte de données personnelles importantes, à domicile, sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable est assez ennuyeuse. Et les risques augmentent, notamment en raison du nombre croissant d’attaques de ransomwares. Cela rend les sauvegardes régulières encore plus importantes. A l’occasion de la Journée mondiale de la sauvegarde (World Back Up Day), ce 31 mars, Toshiba Electronics Europe fait cinq recommandations :

1)        Nettoyage de printemps – Avant chaque sauvegarde majeure, il doit toujours y avoir un nettoyage en profondeur, ce qui signifie que l’ordinateur doit être libéré des données inutiles ou obsolètes. Cela inclut les applications qui ne sont plus utilisées, les données inactives ou fragmentées, ainsi que les fichiers temporaires. L’historique de téléchargement et les cookies doivent également être supprimés. Non seulement cela augmente l’espace de stockage disponible, mais cela simplifie et accélère également le processus de sauvegarde.

2)        Stratégie de sauvegarde – Il est important de définir une stratégie de sauvegarde. Un utilisateur doit particulièrement déterminer quoi sauvegarder et à quelle fréquence. D’autres décisions concernent le choix des emplacements de stockage et des supports, tels que l’utilisation de disques durs externes ou la sauvegarde cloud. La configuration de sauvegardes automatiques avec des heures et des intervalles définis peut également être utile.

3)        Sauvegarde complète ou sauvegarde incrémentielle – Les utilisateurs de PC doivent toujours effectuer une sauvegarde complète de temps en temps. Cela devrait être complété par des sauvegardes incrémentielles régulières dans lesquelles seules les données qui ont changé depuis la dernière sauvegarde complète sont stockées.

4)        Application du principe 3-2-1 – En général, les données doivent être sauvegardées selon le principe 3-2-1. Les utilisateurs doivent effectuer trois copies à l’aide de deux supports de stockage différents, tels qu’un disque dur externe et un lecteur cassette, et stocker une version de sauvegarde en externe «hors site», par exemple dans le cloud.

5)        Récupération de données – Enfin, le sujet de la récupération des données après sinistre doit également être pris en compte en clarifiant comment les données stockées dans une sauvegarde et peuvent être restaurées en cas de perte de données sur l’ordinateur. La solution de récupération doit offrir un degré élevé de flexibilité et prendre en charge la récupération de fichiers individuels, de dossiers entiers ou d’un système entier. Il devrait également être possible de restaurer les données sur un autre périphérique de stockage.

Il existe de nombreuses solutions de sauvegarde et de restauration sur le marché qui sont conçues pour une grande variété d’exigences. Lors du choix d’une solution, il est important de s’assurer que le produit offre une qualité éprouvée et répond à vos besoins individuels. Par exemple, la compatibilité avec votre propre ordinateur et la disponibilité des fonctionnalités logicielles souhaitées doivent être vérifiées.

Toshiba propose plusieurs séries de disques durs externes qui incluent un logiciel de sauvegarde et une protection par mot de passe pour empêcher tout accès non autorisé aux données importantes. La gamme de produits comprend les disques durs mobiles Canvio Advance, Canvio Alu, Canvio Premium, Canvio Slim et Canvio for Desktop.

A propos de Toshiba Electronics Europe

Toshiba Electronics Europe GmbH (TEE) est l’entreprise européenne de composants électroniques de Toshiba Electronic Devices and Storage Corporation (« Toshiba »). TEE offre aux consommateurs et aux entreprises européennes une grande variété de

disques durs (HDD) innovants ainsi que des solutions de semi-conducteurs pour les applications automobiles, industrielles, IoT, motion control, télécoms, réseaux, grand public et électroménagers. Le vaste portefeuille de produits de la société englobe les circuits intégrés sans fil, les semi-conducteurs de puissance, les microcontrôleurs, les semi-conducteurs optiques, les ASSP et les appareils discrets allant des diodes aux circuits intégrés logiques. TEE a son siège à Düsseldorf, en Allemagne, avec des succursales en France, en Italie, en Espagne, en Suède et au Royaume- Uni pour la conception, la fabrication, le marketing et les ventes. Le président de l’entreprise est M. Tomoaki Kumagai.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :