ActualitésNouveautés

Tediber lance son incroyable matelas pelote

“Pelote” est un matelas éco-conçu haut de gamme, confectionné intégralement en France, dont la combinaison unique de mousse recyclée et de laine est brevetée.

L’incroyable matelas Pelote, à l’accueil douillet et au maintien ferme, est le premier matelas éco-conçu de Tediber, responsable et durable. Breveté, il allie l’innovation technique de la mousse recyclée aux savoir-faire lainiers traditionnels.

Allier le meilleur de l’innovation et des savoir-faire Français

Pour le concevoir, Tediber a fait le tour de France des savoir-faire du Tarn au Limousin, en passant par les Hauts-de-France, l’Auvergne ou encore le Pays Basque, à la rencontre d’éleveurs de moutons, de tapissiers, tisserands, fabricants de matelas et cultivateurs de lin.

Après de 6 mois de recherche et développement, 1 an de tour de France et 10 prototypes, l’incroyable matelas Pelote est né : un matelas éco-conçu haut de gamme, durable et respectueux de l’environnement. En effet, Pelote est entièrement manufacturé en France et ses composants, garnissages et housses sont sélectionnés avec soin et proviennent de matériaux biosourcés ou locaux.

« Nous avons créé le matelas Pelote parce que nous voulions contribuer à changer le monde », se réjouit Julien Sylvain, co-fondateur de Tediber. « Conscient de notre responsabilité et des limites de notre planète, nous avons imaginé un matelas composé de matériaux à très faible impact sur l’environnement, naturels ou recyclés, d’une qualité incroyable ».

La confection du matelas Pelote se fait en Auvergne. Celui-ci est composé de 2 parties :

  • le socle, composé à plus de 80% de mousse polyuréthane recyclée haute qualité, fabriquée sur place avec des chutes de production de mousses neuves, habituellement jetées. Ce socle apporte un maintien parfait et garantit une excellente longévité au matelas.
  • la partie en laine française issue de la tonte de moutons situés en Charente. La laine est une matière naturelle de très haute qualité, qui procure un accueil douillet très agréable et une excellente indépendance de couchage. Ses propriétés isolantes et respirantes la rendent confortable été comme hiver. Le travail de la laine est 100% artisanal, chaque geste est effectué par un artisan matelassier lainier, à la main, dans son atelier.

Enfin, une housse cousue en Auvergne recouvre les deux parties. La partie bleue de la housse est en polyester recyclé et la partie supérieure écrue de la housse est en lin français, cultivé en Normandie et tissé dans le Nord de la France.

Depuis sa création en 2015, Tediber s’applique à réduire l’impact environnemental de son secteur à travers un certain nombre d’initiatives. Désireuse d’aller plus loin pour soutenir une transition écologique forte, Tediber annonce aujourd’hui devenir Entreprise à Mission et inscrit sa raison d’être et ses engagements dans ses statuts.

« Conscients de notre responsabilité et des limites de notre planète, nous mettons depuis toujours notre amour du détail au service de notre engagement pour réduire notre impact environnemental et avoir un impact social positif », explique Julien Sylvain, co-fondateur de Tediber. « Cette démarche d’amélioration constante et l’ambition d’être acteur du changement nous ont naturellement conduit à adopter de nouveaux statuts pour devenir entreprise à mission »

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :