ActualitésNouveautés

Dossierinterimaire.com lance un guichet unique de l’intérim en France

Dossierinterimaire.com annonce le lancement d’un guichet unique de l’intérim en France. En remplissant un seul dossier en ligne, un intérimaire peut désormais postuler auprès de toutes les agences de travail temporaire de sa région et au-delà. Cette plateforme inédite sur le marché français a pour objectif de faire gagner du temps aux candidats à la recherche d’une mission d’intérim, d’un CDD ou d’un CDI. Ils n’ont désormais plus besoin de se déplacer dans plusieurs agences d’intérim d’enseignes différentes.

Gratuit pour les intérimaires

L’intérimaire s’inscrit gratuitement sur la plateforme et constitue son dossier avec toutes les pièces nécessaires en fonction du secteur et du métier recherché, le tout dans un espace sécurisé et personnalisé. Puis, il a la possibilité de l’envoyer, en un clic, aux agences qu’il aura choisies parmi les 6 000 agences de travail temporaire référencées par la plateforme. Il multiplie ainsi ses chances de trouver une mission sachant qu’habituellement, 70% des intérimaires s’inscrivent dans seulement 4 ou 5 agences.

Les bénéfices sont nombreux, notamment en ces temps de confinement :

  • Plus besoin de se déplacer, ce qui permet de trouver un emploi en intérim tout en respectant l’obligation de rester chez soi.
  • Un énorme gain de temps : le dossier d’inscription est à compléter une seule fois. Toutes les pièces administratives sont regroupées dans l’espace personnel du candidat.
  • Une approche multidiffusion : il suffit de quelques clics pour sélectionner toutes les agences d’intérim à qui diffuser le dossier.
  • Un service économique : il est gratuit pour les candidats et permet d’éviter les frais d’impression et d’envoi de multiples dossiers, ainsi que les frais de déplacement.
  • Un outil écologique : les échanges sont 100% digitaux.
  • Un accompagnement pédagogique : le candidat bénéficie de conseils pour son CV et la constitution de son dossier. Il a accès à des fiches métiers par région et des conseils juridiques.

L’avantage pour les agences d’intérim

Les agences d’intérim, pour leur part, ont accès à de nouveaux candidats plus rapidement en téléchargeant les dossiers proposés par les candidats. Elles ont aussi la possibilité de trier les profils grâce à un moteur de recherche multicritères (métier, expérience, localisation, mots-clés, mobilité). Enfin, elles ont la garantie que les informations du dossier de l’intérimaire seront actualisées régulièrement puisqu’elles reçoivent toutes les mises à jour. Elles peuvent ainsi optimiser leur sourcing de candidats.

Un modèle Freemium

Dossierinterimaire.com fonctionne selon un modèle Freemium. Les agences peuvent télécharger jusqu’à 5 dossiers de candidats par mois gratuitement. Au-delà, elles ont le choix entre un abonnement standard à 360 euros HT par an, puis 50 centimes par téléchargement de dossier à partir du 6ème téléchargement mensuel, ou d’un abonnement à 500 euros HT par an avec un nombre de téléchargements illimité.

« Dans le contexte actuel de crise, les déplacements des personnes à la recherche d’une mission sont limités alors que certains secteurs d’activités sont sous tension et recherchent des candidats. Dossierinterimaire.com contribue à résoudre ce problème. En accédant à près de 6 000 agences d’intérim réparties sur tout le territoire, les intérimaires multiplient leurs chances de trouver une mission correspondant à leurs attentes. En même temps, notre plateforme apporte un gain de temps aux agences attentives à répondre dans un délai très court aux besoins de leurs clients », explique Thomas Hartier, Directeur opérationnel de Dossierinterimaire.com.

A propos de DOSSIERINTERIMAIRES.COM

Créée à Brest, la plateforme numérique met en relation les intérimaires et les agences de travail temporaire à travers un processus de recrutement simplifié et sécurisé. Gratuit pour les intérimaires, le service permet de maximiser ses recherches d’emploi en envoyant un seul dossier à autant d’agences de travail temporaire qu’il le souhaite parmi les 6 000 agences référencées par la plateforme. La start-up est active partout en France, y compris dans les départements d’Outre-mer (DOM), et prévoit de s’étendre progressivement à l’Europe.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :