StartupBegins devient kronik
Après avoir accompagné plus de 250 startups du secteur de la Tech en trois ans, kronik étend désormais son offre aux entreprises de tout horizon.
kronik, plateforme de storytelling basée à Paris, permet à toutes entreprises de commander simplement en trois clics une vidéo pour raconter leurs histoires, leurs projets, leurs équipes, leur vision et leur développement.
L’ère de la « fake com », ou communication trop lisse et trop maitrisée, est terminée. Le public n’y croit plus et n’en veut plus. Il a besoin de comprendre et d’être embarqué dans une histoire. Plus que jamais, les entreprises se doivent, pour engager leurs communautés, de donner du sens et se raconter de manière authentique. Toute la proposition de valeur de kronik est pensée en ce sens.
Redonner du sens à la communication : Tell your story, engage your communities, build your footprint (Racontez votre histoire, engagez vos communautés, construisez votre empreinte)
La volonté des trois cofondateurs, un startuper (Florian Mascaro), un réalisateur de documentaires (Christophe Tonin) et le dernier évoluant dans les médias (Mathieu Tonin), est d’opérer une rupture dans la manière traditionnelle qu’ont les marques de communiquer. kronik souhaite accompagner les entreprises à l’ère de la communication durable.
« Nous sommes convaincus qu’il y a deux manières de façonner le monde et les entreprises de demain : la création et la narration. Le récit est le meilleur vecteur d’engagement pour fédérer une communauté autour d’un projet et la rassembler autour d’une même vision et donc de la rendre possible, » expliquent Florian Mascaro et Mathieu Tonin, cofondateurs de kronik.
Le principe de communication durable prôné par kronik repose sur cinq piliers qui sont les valeurs même de la startup :
- être authentique : ouvrir les coulisses avec transparence et humilité
- incarner l’histoire : ces aventures sont avant tout portées par des hommes et des femmes
- donner du sens : indiquer ses origines, ses accomplissements réalisés et ses ambitions pour demain.
- être universel : parler à tout le monde, aussi bien à une grand-mère qu’à un investisseur
- être intemporel : une histoire s’inscrit dans le temps. Le concept de la story éphémère (Facebook, Insta, Snap…) est un anachronisme et doit rester une anomalie dans l’histoire !
Les équipes de kronik, composées de storytellers et de filmmakers, offrent des contenus personnalisés pour chaque type de besoin : marque employeur, communication interne, acquisition clients, levée de fonds, relations presse, etc.