ActualitésOrganisation

Le premier terrain d’Urban tennis à Paris a été inauguré

Le tout premier terrain d’Urban tennis à Paris a été inauguré au Collège Hector Berlioz (18e arrondissement), jeudi 15 décembre 2022, en présence de Gilles Moretton, président de la FFT, Eric Lejoindre, Maire du 18e arrondissement et Marie Barsacq, Directrice Impact et Héritage du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ce projet novateur, porté par la Fédération Française de Tennis ainsi que la Ville de Paris et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, est labellisé Impact 2024. Il contribue ainsi à l’implantation du sport partout et pour tous dans les villes.

Ce terrain de 6m x 12m, graffé par l’artiste Caroline Derveaux, est situé dans la cour du collège, où un mur a également été dessiné par l’artiste. Il sera accessible aux élèves du collège pendant les récréations et dans le cadre du temps scolaire (contenus pédagogiques FFT mis à disposition dans le cadre du programme « ShorTennis »), mais également ouvert au grand public tous les samedis ainsi que pendant les vacances scolaires.

L’Urban tennis se révèle être une autre façon de jouer au tennis, c’est le tennis partout, pour tous. Cette pratique libre, accessible à tout le monde, répond aux nouveaux enjeux de société tels que l’inclusion et la mixité ainsi qu’aux nouveaux modes de consommation (accessibilité, espace urbain). Le principe de l’Urban tennis est simple ! Il suffit en effet de 2 raquettes de 21 pouces, une balle en mousse, un filet ou l’utilisation de mobilier urbain.

La FFT souhaite ainsi développer cette pratique afin de créer un lien entre la rue et les clubs de tennis et permettre de démocratiser ce sport.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :