ActualitésAgendaOrganisation

Soulager mais pas tuer se mobilise partout en France

Journée mondiale contre la douleur

Dans le cadre de la Journée mondiale contre la douleur, le collectif Soulager mais pas tuer se mobilise auprès de tous ceux qui ont conscience qu’apaiser les douleurs du monde est l’une des plus belles façons de faire preuve d’humanité.

Si la lutte contre la douleur a fait d’énormes progrès, il reste encore beaucoup à faire pour accompagner le mieux possible ceux qui souffrent. Qu’elles soient physiques ou psychiques, chroniques et/ou en fin de vie, les douleurs doivent être prises en compte et soulagées non seulement par des spécialistes mais aussi par toute la société. Chacun est concerné : une personne qui souffre trop, risque de se renfermer sur elle-même et de s’isoler. Plus capable de demander de l’aide, elle peut perdre son goût à la vie.

Les souffrances spécifiques à la fin de vie ne sont pas non plus une fatalité. Reconnus comme un droit par la loi, les soins palliatifs permettent de soulager les douleurs physiques et les souffrances psychiques de la personne malade et de l’accompagner ainsi que ses proches.

Alors que s’ouvre un débat à haut risque sur la fin de vie, le collectif Soulager mais pas tuer veut faire du 18 octobre une journée d’échanges et de rencontres pour que la lutte contre la douleur et le déploiement des soins palliatifs partout en France soient la priorité de tous.

Les volontaires du collectif seront présents dans près de 70 villes. Au programme, tractage et selfies avec le hashtag #Toujoursenvie à partager sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous le mardi 18 octobre de 12h à 14h Place du Martroi Orléans

Soulager mais pas tuer est un collectif parrainé par Philippe Pozzo di Borgo réunissant professionnels de santé et citoyens. Mobilisé pour le soulagement des douleurs et contre l’acharnement thérapeutique, le collectif milite pour la généralisation d’une véritable culture palliative et contre l’euthanasie et le suicide assisté.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :