ActualitésBusinesswireTechno

Soracom se distingue dans le Gartner Magic Quadrant™ 2022, pour ses services gérés de connectivité IdO, pour la deuxième année consécutive

Soracom, Inc., fournisseur mondial de connectivité IdO avancée, a annoncé aujourd’hui avoir été désigné par Gartner, Inc., comme un Acteur de niche dans le Magic Quadrant 2022 relatif aux services gérés de connectivité IdO. Le rapport a évalué plusieurs fournisseurs quant à l’exhaustivité de leur vision et leur capacité d’exécution. Soracom figure pour la deuxième année consécutive parmi les Acteurs de niche du Magic Quadrant.

« Les innovateurs de l’IdO sont de plus en plus nombreux à voir en Soracom le partenaire idéal pour leur permettre de lancer et développer leurs initiatives IdO, grâce à nos puissants outils de gestion du réseau, et nos intégrations dans le cloud, à la pointe du secteur », a déclaré Ken Tamagawa, PDG et cofondateur de Soracom. « Nous considérons que ce positionnement parmi les “Acteurs de niche” du Quadrant témoigne de notre engagement à fournir une connectivité IdO mondiale, sur une base de facturation à l’usage et sans engagement, qui permet à nos clients, à la fois de se connecter en toute facilité à leur cloud privilégié, et de contrôler leurs propres réseaux, appareils et données. »

Les solutions de connectivité, de Soracom sont mises à profit par les équipes des startups et entreprises innovantes du monde entier, de sorte à faciliter les déploiements IdO, tout en assurant leur réussite et leur évolutivité, avec un risque minimal. Les services de connectivité, de la société incluent la mise en réseau privé disponible, les intégrations cloud avancées, et les capacités d’amorçage sécurisé.

Le service de données sans fil, Soracom Air permet désormais d’assurer la connexion de plus de 4 millions d’appareils à travers le monde. Cette croissance, en augmentation constante, au regard des 3 millions d’appareils annoncés en juin 2021, est favorisée par la forte adoption des appareils IdO et de la technologie eSIM, dans des secteurs tels que l’électronique grand public, les systèmes de point de vente, les services publics, la santé, et bien d’autres.

Soracom a par ailleurs :

  • Finalisé avec succès une validation de concept, conjointe aux côtés de Sony Semiconductor et Kigen, démontrant la capacité des SIM intégrées (integrated SIM, iSIM) conçues pour accompagner la nouvelle génération d’appareils IdO. La technologie iSIM combine un module matériel de communication et une carte SIM, ou une eSIM sur une puce unique, afin d’établir une connexion au réseau et de valider l’identité, ce qui offre des réductions significatives en termes de coûts de fabrication et de puissance requise, tout en augmentant la capacité de traitement et la résistance aux menaces.
  • Annoncé le lancement de sa solution de liaison sécurisée Soracom Arc, qui permet aux développeurs IdO de combiner plusieurs options de connectivité, notamment cellulaire, LPWA, par satellite, et Ethernet, tout en tirant pleinement parti des services de la plateforme Soracom, et en contrôlant l’intégralité de leur réseau via une plateforme de gestion unique et unifiée.
  • Lancé un partenariat avec Orange Wholesale France, le premier opérateur de réseau mobile (ORM) en France, et leader dans le domaine de la connectivité IdO à l’échelle mondiale, afin d’assurer une offre hautement compétitive composée de services de connectivité IdO et de capacités avancées de gestion de réseau. Le partenariat avec Orange permet également à Soracom de proposer une connectivité IdO avancée aux innovateurs, dans le cadre d’une extension des partenariats d’itinérance, solides et existants, d’Orange, englobant plus de 220 destinations et 700 opérateurs de réseau.

Un exemplaire gratuit du rapport de Magic Quadrant 2022 relatif aux services gérés de connectivité IdO (Magic Quadrant 2022 for Managed IoT Connectivity Services) est disponible sur le site Web de Soracom.

Clause de non-responsabilité, de Gartner

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans les études qu’il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores ou d’autres distinctions. Les études publiées par Gartner reflètent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner, et ne doivent pas être interprétées comme un exposé de faits. Gartner décline toute garantie explicite ou implicite relative à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un objet particulier.

GARTNER et Magic Quadrant sont des marques déposées ou de service de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans le monde, et sont utilisées ici avec autorisation. Tous droits réservés.

À propos de Soracom

Soracom s’inscrit à l’avant-garde de la démocratisation de la connectivité IdO, en offrant des solutions robustes, spécialement conçues pour faciliter la création, l’exploitation et l’extension des déploiements IdO. Créée en 2015, Soracom dessert aujourd’hui plus de 20 000 startups, PME et entreprises internationales de tous les secteurs, qu’il s’agisse de l’agriculture, l’énergie, la construction ou les transports, en passant par les produits électroniques grand public, la fabrication, l’immobilier et la santé. Les clients font confiance à Soracom pour sa connectivité abordable et fiable, qui permet d’accélérer les délais de commercialisation, faciliter la connexion au cloud, et offrir un accès à un écosystème de partenaires à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.soracom.io.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :