Snips dévoile ses nouveaux produits destinés aux fabricants d’appareils à commandes vocales

Snips, l’interface vocal privé qui fonctionne localement sur un appareil connecté, et qui a remporté l’un des CES 2019 Best of Innovation Awards dans la catégorie « Embedded Technology », lance Snips Commands, Snips Satellite et Snips Flow à l’occasion du CES 2019, qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas (Eureka Park, Hall G 50615).

Snips Commands est une interface vocale permettant de reconnaître très simplement un ensemble de commandes suivant un mot d’éveil (wake word). Elle peut être facilement intégrée dans n’importe quel appareil disposant d’un micro-contrôleur de type Cortex-M7 ; le tout embarqué, sans aucune connexion internet nécessaire. Le choix des commandes à reconnaître est complètement configurable selon le cas d’usage du client (jouer, arrêter, pause, suivant, précédent pour un lecteur musical ou allumer, éteindre pour des ampoules intelligentes), et ce dans 66 langues ou dialectes différents. Les très faibles besoins en terme de puissance de calcul et de mémoire font de Snips Commands la solution idéale pour concevoir des appareils abordables de type électroménager, domotique, image et son, etc.

Snips Flow est une solution de reconnaissance du langage naturel s’exécutant localement avec des performances équivalentes ou supérieures aux solutions sur le cloud. Elle ne nécessite aucune connexion Internet, ce qui la rend plus fiable, plus réactive, et plus eco-friendly. Elle garantit une totale confidentialité des données du foyer ou de l’entreprise (dans un cadre professionnel). Snips Flow permet également, du fait de son exécution locale, d’obtenir une interface vocale qui peut s’adapter au lexique individuel de ses utilisateurs finaux (carnet d’adresses, goûts musicaux, dénominations des pièces de la maison).

Dans le cadre d’un foyer, Snips Satellite est le complément idéal de Snips Flow. Il peut être installé dans de petits périphériques à base de micro-contrôleurs. Ces satellites, disséminés dans chaque pièce, peuvent s’activer à l’écoute d’un mot clef et transmettre les demandes vocales de l’utilisateur final vers n’importe quel appareil compatible Snips Flow, via le réseau local. Celui-ci sera capable d’en comprendre le sens et de réagir de la manière attendue. Une fois encore, aucune information personnelle ne filtrera hors du foyer.

La compréhension vocale embarquée de Snips atteint les performances du Cloud

La technologie de Snips fonctionne sur l’appareil ou sur site avec des performances identiques ou supérieures, un encombrement minimal et en étant plus rapide qu’une solution s’appuyant sur le Cloud.

Ci-dessous, les performances de la plateforme vocale embarquée Snips comparé à des services équivalents basés sur le cloud. Dans les domaines du vocabulaire réduit inhérent aux lumières intelligentes, et de celui du vocabulaire large associé à la musique, la performance de la plateforme vocale Snips est proche du niveau de compréhension humain, et équivalente, voire meilleure que les services basés sur le cloud.

Nous avons segmenté notre ensemble de données de fichiers musicaux en trois parties, basées sur les niveaux de popularité des 10 000 artistes les plus écoutés (d’après le classement public de Spotify). Le premier Tier correspond aux artistes les plus populaires, classés de 1 à 1 000. Le deuxième Tier représente les artistes classés de 4 500 à 5 500. Le troisième Tier correspond aux artistes classés de 9 000 à 10 000.

Voici de quelle façon la plateforme vocale Snips fonctionne en comparaison de Google Speech-to-Text et des autres traducteurs professionnels sur ces différents Tiers.

Cette expérience montre que la performance de Google Speech-to-Text décroît rapidement au fur et à mesure que la popularité des artistes diminue dans le classement. La plateforme vocale Snips obéit à une logique radicalement différente et spécifique. Elle est systématiquement et automatiquement spécialisée dans le domaine en question. Cette spécialisation assure un niveau élevé et cohérent d’assistance, offrant ainsi une meilleure expérience sur ce cas d’usage musical que Google Speech-to-Text.

Des entreprises en attente de solutions

La suite de produits de Snips permet aux fabricants de concevoir très facilement des appareils à commandes vocales capables de fonctionner offline, de les commercialiser plus rapidement et sans avoir à sacrifier à leur identité en collaborant avec les géants de l’internet ! Ces solutions rendent accessibles l’agilité indispensable aux innovations futures, en adéquation avec les attentes des constructeurs, et in fine des consommateurs.

« Snips est le premier et le seul éditeur de logiciels embarqués à pouvoir couvrir l’ensemble de la chaîne des solutions vocales, allant des commandes vocales jusqu’à la compréhension complète du langage naturel (NLU – Natural Language Understanding) », explique Yann Lechelle, COO de Snips. « Cette année fut pleine de succès pour Snips. Sortant de R&D l’an dernier, nous sommes devenus le SEUL fournisseur de technologie de la voix embarquée pour les fabricants, avec une large gamme d’assistants et des micro-contrôleurs facilitant une intégration à coût maîtrisé aux micro-processeurs permettant le support complet du langage naturel ».

La technologie embarquée de Snips sera exposée au cours du CES 2019 lors de l’Innovation Awards Showcase (Eureka Park, Hall G – 50615).

L’ensemble des démos qui seront présentées sur le stand de Snips au CES, utiliseront Snips Commands, Snips Flow et Snips Satellite, et simuleront une véritable Smart Home pouvant fonctionner sans connexion internet et respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

À propos de Snips :  Snips est une plateforme vocale pour les objets connectés. Elle permet aux developpeurs et aux fabriquants des objets d’ajouter un assistant vocal à leurs produits.

Créée en 2013, Snips possède une vision consistant à placer un assistant d’intelligence artificielle dans chaque objet, afin de rendre la technologie si intuitive qu’elle s’effacera en arrière-plan.

Snips est unique, car tout s’exécute localement sur l’objet auquel parle l’utilisateur, ce qui signifie qu’aucune donnée n’est jamais envoyée dans le cloud. C’est un concept qui garantit la confidentialité et la continuité du fonctionnement même en cas de panne d’Internet, ce qui fait de Snips la première technologie vocale à suivre les normes générales sur la protection des données.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.