SKEMA Business School & SOWEFUND s’associent pour soutenir les entrepreneurs

Temps de lecture : 4 minutes

La plateforme d’investissement spécialisée dans les startups innovantes Sowefund et SKEMA Business School annoncent la signature d’un partenariat ayant pour objectif de soutenir et accompagner les entrepreneurs dans leur recherche de financement et permettre aux alumni de SKEMA d’investir aux côtés de la communauté Sowefund. Pour inaugurer ce partenariat, la startup WHYMPR, application innovante à destination des usagers en montagne lève des fonds et recherche actuellement 400K€ auprès d’investisseurs particuliers.

L’entrepreneuriat comme mission commune

Afin d’accompagner ses étudiants et alumni dans la création de leur entreprise, SKEMA a créé la Venture Factory, un programme unique d’incubation et d’accompagnement sur ses 7 campus en France et à l’international. Une opportunité exceptionnelle pour ces jeunes entrepreneurs qui peuvent ainsi s’appuyer sur un réseau d’incubateurs et d’accélérateurs partenaires pour concevoir, tester et lancer leur projet.

Reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers en tant que Conseiller en Investissements Participatifs, Sowefund est quant à elle la plateforme d’investissements référente dans les startups innovantes et à fort potentiel de croissance, proposant aux particuliers d’investir dans ces projets dans les mêmes conditions que les acteurs professionnels du secteur (Business Angel, VC, Family Office, …).

C’est dans cette démarche que SKEMA et Sowefund s’associent afin d’aider les jeunes entrepreneurs dans leur recherche de financement grâce à l’investissement participatif de leurs communautés respectives. Fort d’un réseau construit depuis de nombreuses années, SKEMA Business School bénéficie d’une large communauté de 45 000 diplômés présents dans 145 pays, qui pourront ainsi investir aux côtés des 50 000 membres de la communauté Sowefund.

WHYMPR, une application essentielle pour les accros de la montagne, inaugure ce partenariat

Randonneurs, alpinistes, grimpeurs … Nombreux sont les usagers pratiquant des activités en montagne. D’après la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, ils sont près de 19 millions en France à pratiquer l’une de ces activités, dont 90% d’entre eux plusieurs fois par mois. Mais cette pratique nécessite de répondre à de nombreux besoins et notamment des conditions de pratique, d’itinéraires, ou encore un suivi GPS et une météo des montagnes.

Pour y répondre, la startup Whympr, issue du programme Venture Factory, est la première application offrant une solution globale dans laquelle les usagers peuvent retrouver plus de 40 000 itinéraires de montagne, des informations sur chaque parcours afin de pratiquer son activité dans des conditions optimales, ainsi que des cartes topographiques (Mapbox, IGN) et des fonctionnalités sociales de partage avec la communauté Whympr.

En deux ans, Whympr est rapidement devenue « une des apps de référence de la montagne » (cf. Montagne Magazines), téléchargée par plus de 30 000 personnes à travers le monde, dont des références du milieu comme Kilian Jornet, l’un des tout premiers clients, qui la considère comme « un super outil ».

Whympr souhaite aujourd’hui ouvrir son capital aux investisseurs particuliers sur la plateforme Sowefund et recherche actuellement 400K€ afin d’accélérer son développement et renforcer sa stratégie marketing.

Pour Philippe Chéreau, Directeur de SKEMA Ventures et professeur de stratégie et entrepreneuriat: « le partenariat avec Sowefund vient compléter la chaîne de valeur unique que SKEMA propose à ses étudiants et alumni entrepreneurs. Le dispositif de financement Sowefund va permettre à la communauté des alumni et partenaires de SKEMA rassemblés au sein de la Venture Family de prolonger le soutien apporté aux entrepreneurs SKEMA au-delà du mentoring et de l’effet réseau déjà proposés».

Pour Georges Viglietti, Président de Sowefund “Offrir l’opportunité à de jeunes entrepreneurs issus de SKEMA Ventures de financer leur projet auprès de notre communauté d’investisseurs mais également auprès des alumni de SKEMA Business School, est pour nous une occasion unique de renforcer la démocratisation de l’entrepreneuriat en France auprès du grand public.”

A propos de SKEMA Business School :

Avec 8 500 étudiants de 120 nationalités et 45 000 diplômés présents dans 145 pays, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses 50 programmes d’enseignement, sa structure multi-site internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l’école est présente sur 7 sites : 3 campus en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh), 1 au Brésil (Belo Horizonte) et 1 en Afrique du Sud (Le Cap). En décembre 2018, l’école a annoncé la création aux Etats-Unis et en France de SKEMA GLOBAL LAB in Augmented Intelligence, son laboratoire de recherche en intelligence augmentée.

SKEMA bénéficie de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.

A propos de Sowefund :

Sowefund est la plateforme d’investissement spécialiste des startups françaises. Elle permet à tous de devenir actionnaires de jeunes entreprises prometteuses dans les mêmes conditions que les professionnels de l’investissement. Depuis 2014, la plateforme a permis à 38 startups de lever près de 30 millions d’euros pour accélérer leur développement. Avec la volonté de démocratiser l’investissement dans les entreprises innovantes et offrir aux Français la possibilité de redonner un sens à l’épargne en soutenant l’économie réelle, Sowefund propose d’investir dans des projets innovants, au préalable sélectionnés et analysés par des professionnels. Sowefund organise également des événements et des rencontres tout au long de l’année. Composée d’experts du secteur, Sowefund est membre de France Angels, reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et enregistrée auprès de l’Orias en tant que Conseiller en Investissements Participatifs (CIP).

A propos de Whympr :

Whympr SAS est basé à Chamonix, France et a été créé le 30 Juin 2017.

L’application est disponible sur iPhone et Android. L’application propose plus de 40 000 descriptions d’itinéraires à travers 85 pays, et compte plus de 30 000 téléchargements.

 Whympr est a été finaliste catégorie digitale de l’ISPO 2019 et est lauréat du Réseau Entreprendre Haute Savoie.

Whympr fait parti des incubateurs OSV et Le B612.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.