ActualitésNouveautés

Sinequa étoffe son programme d’e-learning

Sinequa, éditeur spécialisé dans la recherche de données en entreprise, annonce aujourd’hui le succès de son programme pédagogique Sinequa University lancé l’année dernière dans le but de soutenir l’intégration des clients et des employés, ainsi que de permettre aux partenaires d’utiliser de façon optimale sa plateforme Sinequa. Offrant actuellement plus de 150 cours, plus de 200 vidéos et trois niveaux de certification, ce programme aide les apprenants à acquérir rapidement de précieuses compétences techniques afin de développer l’utilisation de la plateforme Intelligent Search de Sinequa. À ce jour, plus d’un millier de personnes ont assisté aux cours en ligne de la Sinequa University, parmi lesquelles 500 ont obtenu une qualification correspondant aux cours proposés. Sinequa prévoit d’ajouter régulièrement un large éventail de tutoriels et d’exercices guidés supplémentaires.

Jens Van Der Perre, responsable technique chez Atos Belgium, a déclaré : « Pour quelqu’un qui, comme moi, a longtemps utilisé les technologies dotées de l’interface utilisateur classique de Sinequa, le passage au framework Angular est un changement considérable ! Outre un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et améliorations, ce cadre représente également un territoire inconnu, ce qui suscite quelques incertitudes. La Sinequa University, notamment avec les cours liés aux applications SBA (Search-Based Application), a sensiblement levé ces incertitudes grâce à une introduction claire et à des exemples expliquant comment passer rapidement à Angular. »

Grâce aux qualifications décernées par la Sinequa University, les clients, employés et partenaires de Sinequa sont davantage qualifiés pour travailler sur sa plateforme d’entreprise. Par ailleurs, cette certification professionnelle assure aux clients, partenaires et employés un avantage sur leurs concurrents en leur donnant des connaissances approfondies et en leur permettant de mieux accompagner les clients dans le domaine de l’Enterprise Search. Trois niveaux de certification sont proposés — Associate, Specialist et Expert — déclinés en contenus couvrant un large éventail de sujets, parmi lesquels la configuration de connecteurs, l’indexation, la recherche, les contrôles de sécurité avancés, la façon d’exploiter le traitement du langage naturel (NLP), l’apprentissage profond, la manière de concevoir une infrastructure de recherche, ainsi que la meilleure expérience utilisateur de l’entreprise.

Gnanesh Greatston, expert en Cognitive Search et Analytique chez Alstom, a commenté : « Tous les utilisateurs professionnels de Sinequa doivent savoir que la Sinequa University est un véritable joyau ! Ses cursus permettent de se tenir au fait des dernières améliorations proposées par Sinequa. L’Université, qui considère que « l’engagement en faveur des apprenants » est la clé de l’e-learning, accomplit un travail formidable. Ses vidéos enrichissent les informations déjà largement couvertes dans la documentation. En outre, les certifications valident non seulement nos connaissances, mais également notre capacité à résoudre les problèmes et à aborder les tâches. C’est indéniablement un programme révolutionnaire ! »

La Sinequa University propose par ailleurs aux clients et partenaires un soutien et une assistance qui dépassent le cadre du logiciel, avec par exemple des démonstrations de produits et des instructions destinées à différents projets. Des cours consacrés aux outils de l’entreprise et à l’espace de travail interne à la Société sont proposés aux employés de Sinequa, en plus de la formation au logiciel de la Société. Ces cours favorisent la productivité et améliorent l’expérience des employés, tandis que la formation sur le logiciel leur permet de suivre l’évolution de la solution Sinequa. La formation des employés peut être surveillée de façon automatique, ce qui permet aux responsables de suivre les progrès des apprenants.

Luc Manigot, vice-président du Centre d’Excellence de Sinequa, a déclaré : « Les technologies de recherche intelligente jouent à présent un rôle essentiel au sein des entreprises qui cherchent à exploiter leurs données et leurs documents par le biais d’expériences de recherche personnalisées dans l’optique de mieux servir leurs employés. La Sinequa University dispense aux clients, aux partenaires et à notre communauté de spécialistes la formation nécessaire pour acquérir ces compétences et utiliser de manière optimale les capacités d’Enterprise Search au sein de leur entreprise, tout en confortant leur compétitivité. »

À propos de Sinequa

Sinequa propose aux entreprises complexes et de grandes dimensions la solution de recherche de données professionnelle la plus complète à ce jour. Ces entreprises utilisent notre plateforme de recherche intelligente (Intelligent Search) pour exploiter tous les contenus (textes et données), en extraire du sens, tirer des enseignements des interactions avec leurs utilisateurs et contextualiser la présentation des informations. Cette approche permet de résoudre le chaos qui règne dans le domaine des contenus tout en informant les employés par le biais d’une unique interface sécurisée. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aux connaissances, à l’expertise et aux informations pertinentes nécessaires pour prendre des décisions éclairées et être plus performants, plus rapidement. En optant pour la plateforme Sinequa, ces entreprises accélèrent l’innovation, favorisent la collaboration, assurent la conformité et augmentent leur productivité. Devenez Information-Driven avec Sinequa.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :