Simumotion, centre d’entraînement de pilotes

Temps de lecture : 2 minutes

Fondé par Julien Abelli, Simumotion s’est fait connaître à travers la conception, la fabrication et l’exploitation de simulateurs de pilotage automobile professionnels. Depuis sa création, les compétences de l’équipe n’ont cessé de se développer dans le monde réel en proposant des services multiples pour la préparation des pilotes, aussi bien en karting qu’en automobile. La palette étendue des savoir-faire de Simumotion offre désormais de multiples possibilités d’entraînement permettant à chacun de trouver la solution qui lui convient.

Dans son centre de Rungis (94) au sud de Paris et à seulement 5 minutes de l’aéroport d’Orly, Simumotion Performance dispose d’installations et de collaborateurs lui permettant d’évaluer, de cibler et d’augmenter les capacités des athlètes lors de prestations allant de la séance de 2 heures au stage de 4 jours. Les points forts de la structure sont avant tout la spécialisation et la compétence.

UNE ÉQUIPE TRÈS SPÉCIALISÉE

Sous l’impulsion de Julien Abelli, créateur et coordinateur de tous les pôles, une équipe de spécialistes ultra-compétents a été formée pour répondre à tous les besoins de la préparation des pilotes.

Alexis Landais est responsable de l’analyse et de l’entraînement des pilotes. Diplômé en préparation mentale et collaborateur de l’INSEP, il teste, analyse et échange sur les points forts et points d’amélioration de chacun des pilotes. Il met également en place des stratégies de concentration afin d’amener chaque pilote à tirer la quintessence de son potentiel.

Pierre Yves Marchand, préparateur physique et diététicien diplômé, est également posturologue. Fort de ces compétences multiples, il gère parfaitement l’appropriation et la maîtrise du schéma corporel de chacun, un élément essentiel pour la réussite du pilote.

Gabrielle est une kinésithérapeute du sport, forte d’une expérience de terrain sur les compétitions internationales. Sa mission principale est de prévenir et de soigner les traumatismes liés à la pratique de la course à haut niveau. Elle dispose pour cela d’un espace réservé dans le centre d’entraînement et intervient également durant les épreuves. Grâce à sa connaissance du sport auto, elle sait trouver les mots justes et mettre en œuvre les bonnes stratégies d’échauffement pour dynamiser au mieux les pilotes durant les différentes phases de la compétition.

DES INFRASTRUCTURES ADAPTÉES

Le centre d’entraînement Simumotion comporte sept espaces différenciés pour permettre aux pilotes de développer leurs talents.

  • Haltérophilie
  • Renforcement spécifique
  • Cardio (rameur, skierg, vélo)
  • Temps de réaction
  • Simulateur 6 axes dynamique (hexapode)
  • Espace Kiné, osthéopathie
  • Espace détente

DE SOLIDES RÉFÉRENCES

De nombreux pilotes ont déjà fait confiance à Simumotion pour les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes derrière le volant en se préparant physiquement et mentalement aux exigences de la compétition. Norman Nato, Arthur Pic, Charles Milesi, Théo Pourchaire, Max Defourny, Jimmy Helias, Hugo Valente, Adam Eteki font partie de cette longue liste ainsi que Victor Martins avec qui Simumotion a remporté le Championnat du Monde FIA Karting Junior en 2016.

Prenez contact avec Simumotion et venez visiter le centre d’entraînement pour découvrir tout le potentiel de formation de cette structure innovante dédiée au développement des pilotes.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.