Simplification de la gestion pharmaceutique et réduction du gaspillage de médicaments
Les pharmaciens investissent dans une startup toulousaine
Le Comptoir des Pharmacies, startup innovante dans la gestion pharmaceutique, lève 3,5 millions d’euros avec un soutien massif de ses clients pharmaciens. Une démarche saluée par Paul Lambert, titulaire de la Pharmacie Lambert, qui considère le Comptoir comme “indispensable” pour maximiser l’efficacité et la rentabilité de son officine.
Le Comptoir des Pharmacies, entreprise pionnière de la simplification de la gestion des pharmacies, réalise une deuxième levée auprès de ses clients historiques : les pharmaciens ; et de Marc Adamowicz, en partenariat avec SideAngels, un fonds d’investissement qui suit la startup depuis 2019. Le Comptoir des Pharmacies totalise plus de 3,5 millions d’euros levés depuis ses débuts.
“Lorsque l’équipe des fondateurs m’a sollicité pour participer à cette levée de fonds aux côtés d’autres confrères, j’ai immédiatement accepté. Je connaissais le Comptoir des Pharmacies et son avance par rapport à la concurrence. Nous utilisons la plateforme presque tous les jours. Le service proposé par cette startup est indispensable pour améliorer notre efficacité et notre marge. Le Comptoir pour moi, ce n’est pas seulement une plateforme de déstockage, c’est aussi un short liner, un groupement d’achat et une véritable famille.” précise Paul Lambert, titulaire de la Pharmacies Lambert dans la commune de Ville-en-Tardenois, 51170 (un short liner se concentre sur une offre limitée en nombre de produits, généralement les 200 spécialités enregistrant les meilleures ventes et dont les conditions logistiques sont moins exigeantes.)
Fondée en 2016 par Charles Romier, pharmacien et Ivan Mittler, étudiant en développement d’entreprise, Le Comptoir des Pharmacies a rapidement évolué pour devenir une puissante communauté pharmaceutique.
Créée avec ses clients, la marketplace offre un accès fluide à l’approvisionnement, optimise les stocks et renforce la santé financière des officines. Cette levée de fonds reflète la volonté de la startup de développer une solution répondant précisément aux besoins des pharmaciens.
C’est vraiment un super signe pour nous, quand on voit que nos clients investissent dans Le Comptoir. C’est comme un tampon qui certifie que notre service, notre positionnement, et la qualité de notre travail depuis 2016 sont vraiment pertinents. On voit que nos projets sont en phase avec les attentes des pharmacies. LCDP, on l’a construit ensemble avec nos clients, je suis tellement fier de voir que cette histoire continue.” déclare Ivan Mittler, le Chief Executive Officer (CEO) du Comptoir des Pharmacies
Le Comptoir des Pharmacies s’engage à poursuivre sa mission ; continuer de renforcer la santé financière des officines pour assurer le maillage territorial tout en préservant l’environnement, et envisage l’avenir avec enthousiasme et détermination.
La startup a à cœur de collaborer étroitement avec ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs pour façonner un avenir dans lequel chaque officine peut fonctionner de manière plus efficace, responsable et durable.
À propos du Comptoir des Pharmacies :
Crée en 2016 par Charles Romier et Ivan Mittler, Le Comptoir des Pharmacies réinvente la gestion officinale grâce à une marketplace spécialisée. En associant simplicité, expertise pharmaceutique et engagement écologique, il facilite la gestion des stocks, optimise les processus d’approvisionnement et renforce la santé financière des pharmacies. Avec une approche innovante et une vision durable, Le Comptoir des Pharmacies se positionne comme le partenaire incontournable pour les pharmaciens et les fournisseurs, ouvrant la voie à une gestion officinale moderne et responsable.
À propos de SideAngels :
SideAngels est la première plateforme française d’investissement dans des start-ups via des Club Deals permettant d’investir aux côtés de business angels expérimentés. Son club exclusif permet à chaque investisseur de participer à une aventure entrepreneuriale en accompagnant et soutenant les plus belles histoires.