Simplicité et sécurité sont les deux priorités majeures des Travel managers au Royaume-Uni

Traveldoo®, éditeur de solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires et des frais professionnels du groupe Expedia Inc., présente les résultats de son enquête effectuée auprès de TM au Royaume-Uni.

La responsabilité sociétale, le bien-être du voyageur et la sécurité de la technologie sont au centre des préoccupations des Travel Managers du Royaume-Uni cette année. Dans un secteur en changement perpétuel et dans un contexte politique et économique complexe, Traveldoo, fournisseur de technologies de voyages d’affaires, a posé aux principaux Travel managers du Royaume-Uni les questions qui brûlent les lèvres de chacun.

Les principaux défis :

  • Responsabilité Sociétale des Entreprises (Duty of Care) (73 %)
  • Bien-être des voyageurs (70 %)
  • Sécurité des données (65 %)
  • Technologie et innovation (57 %)
  • Réduction des coûts (56 %)
  • Contenu exhaustif (55 %)
  • Responsabilité environnementale (30 %)
  • Services annexes (22 %)

Les répondants ont cité la responsabilité sociétale (ou le duty of care) et le bien-être des voyageurs comme les défis les plus importants pour leur entreprise en 2019, devant les réductions de coûts, les services annexes liés aux déplacements et au développement durable. Le facteur humain arrive en tête de la liste. Les changements politiques, le ralentissement économique mondial et les mystères de la norme NDC (New Distribution Capability) passent au second plan.

Voyages et technologie

La sécurité des données reste un thème central, puisque 100 % des répondants insistent sur son importance. Étonnamment, une poignée de gestionnaires (4 %) considèrent encore la technologie et l’innovation comme « pas très importantes », malgré l’arrivée de nouveaux outils technologiques, y compris ceux les réglementations qui protègent les données personnelles et simplifient la planification et la gestion comptable, comme la solution de gestion des voyages et des frais de voyage de Traveldoo. Les TM interrogés par Traveldoo s’occupent de voyageurs trentenaires ou quadragénaires mordus de technologie (74 %), la Génération Y ne constituant que 13 % des effectifs. Plus de 70 % ont déjà adopté des solutions de gestion des voyages (self booking tools) pour faire leurs réservations , tandis que la technophobie et la lassitude de la technologie peuvent expliquer pourquoi 17 % déclarent que leur entreprise n’a pas encore adopté ces outils.

Voyage d’affaires et bien-être

La conformité est toujours au centre de l’attention : les entreprises renforcent leurs politiques voyages, et 78 % des personnes interrogées qualifient la politique voyages de leur société de « stricte ». Qui est en charge du bien-être et de la sécurité des voyageurs ? Cette responsabilité incombe avant tout aux équipes dédiées à la gestion des voyages (69 %) plutôt qu’au département Ressources Humaines (30 %), tandis que le département financier n’est pas du tout impliqué (0 %). Certaines organisations ont même un Chief Happiness Officer, ou « responsable du bonheur en entreprise » : un titre des plus enviables qui reflète bien l’attention croissante consacrée au bien-être du employés, à son moral et épanouissement au sein de l’entreprise et, bien entendu, à sa rétention. De plus en plus d’entreprises (60 %) encouragent activement et soutiennent les extensions « bleisure » comme une partie intégrante de leur politique voyages, et plus de 13 % songent à les ajouter comme avantages supplémentaire.

Outils et applications de réservation

La norme NDC reste assez inconnue : à peine 9 % ont répondu pouvoir l’expliquer à un une personne étrangère de l’industrie du voyages sans difficulté, alors que 36 % en possèdent une bonne connaissance, 36 % connaissent les bases et 20 % n’en ont qu’une très vague connaissance. Il reste donc du chemin à parcourir pour que cette technologie touche tous les TM, bien que la plupart (81 %) admettent qu’elle est intéressante et importante pour leur travail.

Dans tous les cas, le rythme de changement s’est accéléré ; davantage d’applications mobiles et d’outils de réservation en ligne ont fleuri sur le marché et les agences de voyages d’affaires entrent en concurrence. Traveldoo a demandé aux TM dans quelle mesure ils étaient disposés au changement, et la majorité (46 %) attendrait quatre ans ou plus avant de changer d’outil, d’agence, d’application ou de système de comptabilité, et préférerait travailler sur le plus long terme malgré le marché concurrentiel. Ces éléments suggèrent que l’une des clés pour l’adoption d’une nouvelle technologie réside dans la formation des utilisateurs.

« Ce que révèlent ces statistiques sur les gestionnaires de voyages au Royaume-Uni, c’est qu’ils sont résistants et pleins de ressources, et qu’ils se soucient avant tout de leurs voyageurs. Les outils de réservation en ligne (Self booking tool) représentent l’avenir pour la plupart d’entre eux, et il est évident qu’avec un peu d’aide, chacun peut aborder la technologie, pour autant qu’elle soit simple et intuitive. » Sam Cande, Country Manager pour le Royaume-Uni, Traveldoo.

Depuis près de 20 ans, Traveldoo développe des solutions destinées à faciliter la vie des voyageurs d’affaires. Elle offre aujourd’hui des solutions technologiques plus intelligentes pour la réservation de voyages et la gestion des frais de voyage.

*Méthodologie : Le sondage a été réalisé en ligne par Traveldoo et diffusé à sa base de contacts et voyageurs d’affaires via les réseaux sociaux de Traveldoo et ceux des associations professionnelles.

A propos de Traveldoo : Traveldoo, marque du Groupe Expedia Inc. depuis 2011, développe des solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires et des frais professionnels. Ses solutions et services simplifient l’organisation, la réservation et le suivi des déplacements professionnels, automatisent la gestion des notes de frais, permettent aux entreprises d’optimiser leurs achats de voyages et de mieux contrôler leurs dépenses professionnelles, et facilitent la gestion des risques pouvant affecter la santé et la sécurité des voyageurs. Plus de 4 500 organisations, grandes entreprises, services publics, PME et professionnels des voyages d’affaires, utilisent Traveldoo dans plus de 65 pays. Parmi les clients de Traveldoo se trouvent : Air France KLM, Alstom, Axa, L’Oréal, Nissan, OCDE, Rémy Cointreau, Renault, Thales, Total…

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.