ActualitésOrganisation

Seniors : révisez gratuitement le nouvel examen du code de la route

Codeclic, spécialiste depuis 2004 de la formation en ligne au code de la route propose un test de remise à niveau gratuit spécialement destiné aux seniors.

En effet, le code de la route évolue régulièrement et de nombreuses nouveautés sont apparues au cours des derniers mois : la limitation de vitesse à 80 km/h, les nouveaux modes de déplacement (par exemple la trottinette électrique) ou encore les aides à la conduite telles que l’AFU, l’AFIL ou l’e-CALL.

Qu’il s’agisse de réviser pour passer (ou repasser) son examen du code de la route ou de simplement vouloir remettre à jours ses connaissances, le questionnaire gratuit de Codeclic aborde de nombreuses thématiques à travers 40 questions à choix multiples.

Le test gratuit est disponible à cette adresse : https://www.codeclic.com/gratuit.php

Comment passer (ou repasser) mon code de la route ?

Depuis 2016, l’examen du code de la route est privatisé et le passage de celui-ci s’effectue désormais dans des centres d’examen agréés tels que La Poste, Objectif Code (société SGS), Dekra ou encore Point Code.

La procédure pour s’inscrire à l’épreuve officielle se déroule désormais en ligne, sur internet, en se rendant directement sur les sites des opérateurs agréés. Il suffit de choisir la date et le lieu de l’épreuve puis de communiquer ses informations personnelles. A la fin du processus, le paiement de la somme de 30€ valide l’inscription.

A noter qu’un numéro NEPH comportant 12 chiffres est nécessaire pour s’inscrire à l’examen. La demande d’activation ou de réactivation de ce numéro est gratuite et s’effectue sur internet, sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

A propos de Codeclic

Créé en 2004, le site internet Codeclic est une plateforme d’apprentissage et d’entraînement en ligne au code de la route. Forts de plus de 15 ans d’expérience dans ce secteur, nous avons pour objectif d’apporter un complément à la formation dispensée dans les auto-écoles traditionnelles.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :