Actualités

Seniors : révisez gratuitement le nouvel examen du code de la route

Codeclic, spécialiste depuis 2004 de la formation en ligne au code de la route propose un test de remise à niveau gratuit spécialement destiné aux seniors.

En effet, le code de la route évolue régulièrement et de nombreuses nouveautés sont apparues au cours des derniers mois : la limitation de vitesse à 80 km/h, les nouveaux modes de déplacement (par exemple la trottinette électrique) ou encore les aides à la conduite telles que l’AFU, l’AFIL ou l’e-CALL.

Qu’il s’agisse de réviser pour passer (ou repasser) son examen du code de la route ou de simplement vouloir remettre à jours ses connaissances, le questionnaire gratuit de Codeclic aborde de nombreuses thématiques à travers 40 questions à choix multiples.

Comment passer (ou repasser) mon code de la route ?

Depuis 2016, l’examen du code de la route est privatisé et le passage de celui-ci s’effectue désormais dans des centres d’examen agréés tels que La Poste, Objectif Code (société SGS), Dekra ou encore Point Code.

La procédure pour s’inscrire à l’épreuve officielle se déroule désormais en ligne, sur internet, en se rendant directement sur les sites des opérateurs agréés. Il suffit de choisir la date et le lieu de l’épreuve puis de communiquer ses informations personnelles. A la fin du processus, le paiement de la somme de 30€ valide l’inscription.

A noter qu’un numéro NEPH comportant 12 chiffres est nécessaire pour s’inscrire à l’examen. La demande d’activation ou de réactivation de ce numéro est gratuite et s’effectue sur internet, sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

A propos de Codeclic

Créé en 2004, le site internet Codeclic est une plateforme d’apprentissage et d’entraînement en ligne au code de la route. Forts de plus de 15 ans d’expérience dans ce secteur, nous avons pour objectif d’apporter un complément à la formation dispensée dans les auto-écoles traditionnelles.

Réviser le Code de la route en ligne, c’est possible !

Si vous cherchez le site idéal pour apprendre le code de la route, vous avez trouvé votre bonheur grâce à cette plateforme. Plusieurs avantages sont partagés par cette dernière : vous révisez dès que vous le souhaitez et où vous voulez. Le taux de réussite devrait aussi vous convaincre puisqu’il est tout de même de 78 %. Vous pourriez alors avoir cet examen théorique du premier coup.

  • Généralement, lorsque les horaires et les séances sont imposés, il y a une baisse de la motivation.
  • Vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu au niveau de votre planning, ce qui pourrait alors bousculer celui lié au Code de la route.
  • C’est pour cette raison que la révision en ligne est avantageuse, vous choisissez vos créneaux en fonction de vos envies.

De plus, des directs sont proposés et vous aurez même un coaching personnalisé. Ce sera par exemple l’occasion de gagner de la confiance et des connaissances afin d’augmenter vos chances de réussite lors de cet examen. Cette plateforme a pensé à toutes les étapes afin de vous garantir une réussite considérable. Grâce à Internet, il n’a jamais été aussi simple d’apprendre le Code de la route.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :