AccordsActualitésTechno

Save déploie l’IRP d’Apple

Dans un contexte économique et environnemental qui favorise la réparation, la réutilisation et le recyclage, les comportements s’adaptent et se tournent vers des solutions plus durables.

Dans cette dynamique, Save, spécialiste français de la réparation de smartphones, renforce son partenariat avec les constructeurs en déployant l’Independent Repair Program (IRP) d’Apple, qui permet d’effectuer des réparations de produits Apple avec des pièces d’origine.

Déjà proposé par 50 magasins, ce sont 150 magasins Save qui seront concernés d’ici la fin de l’année.

Réseau multimarque pionnier de la réparation de proximité, Save compte près de 200 magasins en France et s’appuie sur un réseau composé d’une majorité de franchisés très expérimentés (issus des métiers de la réparation ou des télécoms).

« Nos accords avec les constructeurs (Samsung, Huawei, Xiaomi et Apple), notre développement en franchise et nos 15 ans d’expérience nous permettent de garantir une qualité de réparation et une expérience client unique dans toute la France », déclare Charles Bocquillon, directeur général de Save.

Initié en 2021, ce « Programme de Réparation pour Indépendants » fournit l’accès aux formations et aux pièces détachées d’origine du fabricant, et garantit le maintien des fonctionnalités d’origines du produit. Le programme permet également de maintenir une offre multimarque et de proposer des réparations avec des pièces compatibles, en tenant compte de la volonté du client.

« Grâce à ce programme, nous offrons à nos clients la possibilité de faire réparer leur iPhone avec des pièces d’origines, dans le respect total des règles Apple. Cet accord nous permet aussi d’offrir une alternative moins onéreuse, en proposant des réparations avec des pièces compatibles. Notre rôle est d’informer le client, puis de lui laisser le soin de choisir, en fonction de la garantie, de l’ancienneté du produit, et du coût de la réparation » précise Charles Bocquillon.

Doté d’une réelle expertise dans le domaine de la réparation, Save dispose du plus grand réseau indépendant multimarque agréé par les constructeurs. Au-delà de son ambition de continuer son développement français et européen, Save se veut être le réparateur de référence tant pour les constructeurs que pour les consommateurs et développe parallèlement des solutions de protection et de recyclage. En étant présent sur tout le territoire, cet accord avec Apple permet à Save d’offrir un service de réparation de proximité et de qualité.

L’entreprise souhaite également élargir sa gamme de services au rachat et à la revente d’appareils, afin de répondre à l’ensemble des besoins d’une économie circulaire.

À propos de Save

Agréé par les constructeurs de smartphones, Save est le leader de la réparation de proximité en France avec près de 200 magasins. Créé en 2006 sous le nom Point Service Mobiles, l’enseigne s’est transformée en 2020 après le rachat de son concurrent Save.

Expert de la réparation de smartphones, Save élargit progressivement son savoir-faire à la réparation des consoles et ordinateurs, et développe des offres de services (protection, rachat, recyclage). Sa raison d’être est fortement ancrée dans les enjeux environnementaux et l’économie circulaire : « Réparer et réutiliser plus pour allonger la durée de vie des produits électroniques ».

Disposant déjà d’un réseau national en Espagne, Save ambitionne de devenir le leader européen de la réparation de proximité.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :