ActualitésNominations

Sendinblue annonce la nomination de Yvan Saule

Sendinblue, spécialiste du marketing digital pour les TPE et PME, annonce la nomination d’Yvan Saule au poste de CTO, qui rejoindra le comité de direction de l’entreprise.

Il dirigera l’équipe Recherche & Développement de Sendinblue et contribuera à faire évoluer la plateforme en favorisant l’innovation et l’adoption de nouvelles technologies.

Yvan Saule est titulaire d’un diplôme d’ingénieur des Mines de l’IMT Atlantique en France, et d’un Executive MBA en transformation digitale des entreprises. Il sera basé au siège de Sendinblue à Paris.

Le recrutement d’Yvan Saule vient renforcer l’équipe dirigeante de l’entreprise. En effet, Sendinblue poursuit actuellement un développement très dynamique en France et à l’international. Dans le cadre de ses fonctions, le nouveau CTO prendra donc la tête de l’équipe R&D, qui connaît, elle aussi, une croissance rapide.

Je suis ravi de rejoindre Sendinblue dont l’innovation constante permettra de soutenir les PME dans leur transformation digitale en leur fournissant les outils nécessaires pour optimiser leur relation client et ce en parfaite adéquation avec leurs besoins. ” explique Yvan Saule, Chief Technology Officer chez Sendinblue.

Une expertise consolidée par 20 ans d’expérience

Directeur des Technologies ayant géré avec succès de grandes équipes informatiques (650+ personnes) et des programmes internationaux de grande envergure (90 000 jours-hommes), Yvan Saule était auparavant vice-président de l’ingénierie chez Octopia, la solution marketplace de Cdiscount dédiée au e-commerce. Sous sa direction, il a procédé au lancement de la plateforme et a fait croître l’équipe d’ingénierie de 8 à 300 ingénieurs en deux ans. Il a également été directeur technique pour la France de Publicis Sapient, une société de conseil en stratégie numérique.

Nous sommes convaincus que les compétences et l’expertise d’Yvan seront autant d’atouts qui nous permettront de devenir la plateforme de marketing digital la plus efficace et complète du marché pour les PME, qui sont au cœur de toutes nos actions”, déclare Armand Thiberge, fondateur et CEO de Sendinblue. “Au cours des quatre derniers mois, nous avons renforcé notre comité stratégique en recrutant Olivier Legrand et Laure Rudelle-Arnaud aux postes respectifs de Chief Operating Officer (COO) et Chief People and Impact Officer (CPIO). La nomination d’Yvan vient étoffer notre comité de direction, qui sera primordial pour notre croissance”, poursuit-il.

Soutenir une croissance organique et externe très dynamique

Cette nomination accompagne les fortes ambitions de Sendinblue, qui a fait l’acquisition de quatre entreprises au cours des dix derniers mois, élargissant ainsi son offre de marketing digital et de e-commerce pour les PME, contribuant ainsi à sa croissance rapide. La société poursuit son expansion internationale et recrute notamment des talents avec l’ouverture d’une soixantaine de postes, dont près d’un tiers relèvera de la compétence d’Yvan Saule. Les équipes d’ingénierie, composées de plus de 200 collaborateurs, sont basées à Paris, Berlin, Sofia et Noida.

A propos de Sendinblue

Fondé en 2012 par Armand Thiberge, Sendinblue, le leader européen du marketing digital est la seule plateforme de marketing digital tout-en-un permettant aux TPE/PME d’établir des relations avec leurs clients par le biais de campagnes de marketing 360° – depuis l’emailing au marketing automation en passant par le transactionnel, le chat ou encore le CRM Sales. Contrairement aux autres solutions de marketing souvent trop complexes, Sendinblue se différencie par une suite tout-en-un adaptée aux besoins des PME, facile d’utilisation et modulaire. Membre du FT120, Sendinblue a levé 140 millions d’euros en 2020 pour accélérer sa R&D et renforcer ses équipes : plus de 600 salariés répartis entre Paris, Berlin, Seattle, Toronto, Sofia, Noida et Bangalore.

En 2021 et 2022, Sendinblue poursuit son expansion grâce à l’acquisition des startups Chatra, PushOwl, Metrilo et Meetfox.

Aujourd’hui, la scale up française s’impose à l’international en comptant plus de 300 000 clients dans 180 pays.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :