Rosenberger OSI innove avec PreCONNECT LOTUS

Temps de lecture : 3 minutes

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), fabricant de systèmes de câblage fibre optique innovantes en Europe, annonce le lancement en première mondiale de PreCONNECT® LOTUS – une innovation majeure pour améliorer les performances des connecteurs optiques. Avec PreCONNECT® LOTUS, les dysfonctionnements liés à des connecteurs fibre optique contaminés appartiennent désormais au passé. Un revêtement unique appliqué sur les extrémités des férules des connecteurs optiques agit comme l’effet lotus dans la nature : les points de contact repoussent toute impureté, qu’il s’agisse de poussières, d’humidité ou de graisse.

“Une grande partie des perturbations et dysfonctionnements dans les infrastructures fibre optique des data centers est due à la contamination des connecteurs. Même au cours de l’installation, des contaminations dues à l’adhésion de poussières, d’humidité ou de particules graisseuses sur les surfaces de contact peuvent entraîner de considérables problèmes de performance et nécessiter en retour une inspection puis un nettoyage minutieux. Avec notre nouvelle solution PreCONNECT® LOTUS, ces problèmes appartiennent maintenant au passé. Grâce à cette innovation, nous faisons entrer les data centers dans un monde meilleur,” a déclaré Thomas Schmidt, Directeur général de Rosenberger OSI.

PreCONNECT® LOTUS : fiabilité et disponibilité maximales

La fiabilité et la disponibilité des réseaux fibre optique dans les data centers peuvent être accrues de façon décisive en éliminant systématiquement les risques liés aux impuretés sur les connecteurs. Les opérateurs des infrastructures de câblage peuvent désormais utiliser les fonctionnalités remarquables de PreCONNECT® LOTUS pour supprimer un important facteur de panne, avec les économies de temps et d’argent qui en découlent.

Les principaux avantages de PreCONNECT® LOTUS sont les suivants :

  • Prévention de toute contamination des extrémités des férules dans les connecteurs.
  • Accroissement de la fiabilité des liaisons fibre optique et amélioration de leurs performances de transmission.
  • Suppression des délais et des coûts liés à la recherche de panne.
  • Réduction drastique des risques d’arrêts système fortuits.
  • Économie de temps durant l’installation du câblage fibre optique en supprimant la phase d’inspection et de nettoyage des connecteurs.

Nouvelles technologies intégrées sur le site de production

Pour convertir un intense programme de recherche et développement en solution opérationnelle, Rosenberger OSI a mis en place un ensemble de nouvelles technologies sur son site de production à Taksony en Hongrie pour la solution PreCONNECT® LOTUS. La solution a déjà été honorée alors qu’elle était encore au stade du prototype, ayant obtenu un Platinum Level Award dans le Cabling Installation & Maintenance Innovators Program 2018 ainsi que le German Data Center Award 2017.

À propos de Rosenberger OSI :

Depuis 1991, Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI) est un expert dans la fabrication de systèmes de câblage innovants en fibre optique et la fourniture de services associés pour les marchés des data centers, des télécommunications et de l’industrie. Ces solutions se retrouvent dans un grand nombre de secteurs où de grands volumes de données doivent être échangés rapidement et de manière sécurisée. En plus du développement et de la production d’une large gamme de systèmes de câblage fibre optique et cuivre, la société fournit également une variété de services liés à la planification, à l’installation et à la maintenance d’infrastructures de câblage. Rosenberger OSI emploie un peu plus de 600 personnes en Europe et fait partie du groupe mondial Rosenberger depuis 1998. Rosenberger est une société allemande de 10000 personnes, présente dans 32 pays. Ses solutions hautes fréquences, haute tension, pour des liaisons fibre optique et cuivre sont reconnues pour leur fiabilité et leurs performances.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.