ActualitésNominations

Ronan Bouquet devient Directeur Général de Geovelo

Geovelo, startup pionnière dans le calcul d’itinéraires à vélo, annonce ce jour la nomination de Ronan Bouquet au poste de Directeur Général (DG).

Fort de plus de vingt ans d’expérience, Ronan Bouquet a fait ses armes en marketing dans de grandes entreprises telles que Danone, Sara Lee et Henkel, puis a créé sa propre société, Nora Ys, développant une force de vente de 850 vendeurs en Europe et au Canada. Passionné par les challenges entrepreneuriaux et le développement commercial, il co-fonde ACMA qui conseille de nombreuses startups de la greentech sur des périmètres B2B, B2B2C et B2C. C’est dans ce cadre qu’il aborde notamment les questions de mobilité durable et croise la route de Geovelo.

Impressionné par l’avancée technologique et le potentiel de croissance de la startup, face à un usage vélo en plein boom, il choisit de rejoindre Geovelo en mars 2021, en collaboration avec Gaël Sauvanet et Benoit Grunberg – les fondateurs de Geovelo – et devient le nouveau Directeur Général de l’entreprise.

Son ambition : accélérer le déploiement des solutions digitales proposées par Geovelo, en les adaptant en continu aux enjeux des collectivités françaises d’abord, européennes demain.

Si Geovelo a d’ores et déjà convaincu 30 métropoles (dont les villes de Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux…) de collaborer au service d’une mobilité plus douce, plus sécuritaire et plus responsable, l’entreprise souhaite doubler le nombre de ses partenaires institutionnels d’ici la fin de l’année, et concrétiser des accords de partenariats avec les acteurs majeurs du MaaS (Keolis, Transdev, RATP, Mobility by Colas, JC Decaux, Moovit…)

« J’ai tout de suite été impressionné par le positionnement unique et l’avance technologique prise par Geovelo. C’est aujourd’hui le seul véritable outil d’aide à la décision pour repenser efficacement l’espace cyclable en ville et développer l’usage du vélo, pour des rues moins polluées et moins encombrées. Compte tenu de nos réussites, des collectivités qui nous font déjà confiance et de la levée de fonds que nous sommes en train de finaliser, nous pouvons envisager d’investir 15M€ sur 3 ans pour aider les collectivités dans leur connaissance des flux des mobilités bas carbone, visant à mieux penser leurs investissements en matière d’urbanisme. » commente Ronan Bouquet, Directeur Général de Geovelo.span

L’arrivée de Ronan Bouquet s’inscrit dans une stratégie de recrutement plus globale pour Geovelo. L’entreprise – dont l’effectif s’élève à une quinzaine de personnes basées à Paris et Tours – ouvrira près d’une vingtaine de postes en 2021 pour répondre aux enjeux de sa croissance.

A propos de Geovelo

Créée en 2010 à Tours, par Benoît Grunberg et Gaël Sauvanet, la startup pionnière dans le calcul d’itinéraires à vélo, développe une application déjà téléchargée près de 800 000 fois, et comptant plus de 150 000 utilisateurs réguliers. Celle-ci intègre de nombreux services autour du vélo, et peut permettre aux collectivités d’obtenir de précieuses informations sur l’état et l’usage de leur réseau cyclable. Geovelo leur propose donc des services numériques autour du vélo pour accompagner leur politique sur les modes actifs.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :