AccordsActualités

Lyon s’équipe de distributeurs urbains de gel hydro-alcoolique grâce à LBA Group

Lyon se voit parer de multiples bornes d’extérieur distributrices de gel hydro-alcoolique uniques grâce à une distribution sans contact, un système anti-vandalisme et anti-abus.

lors que la crise du COVID-19 touche la France de plein fouet, la ville de Lyon n’est pas en reste. La métropole de Lyon a donc décidé d’agir pour lutter contre le virus.  AMCO/LBA Group a alors fourmillé d’idées pour innover et simplifier la vie des Lyonnais avec Miss Clean, sa nouvelle borne brevetée, distributrice de doses uniques de gel hydro-alcoolique. Miss Clean est la seule borne de ce type équipée d’un système anti-vandalisme en milieu urbain.

Dès aujourd’hui installée dans tout Lyon, Miss CLean est issue de 30 ans de savoir-faire de la société AMCO Les Escamotables, société du groupe LBA et leader national dans la conception et la fabrication d’obstacles escamotables et de totems en milieu urbain. Miss CLean est née de l’ingéniosité d’un jeune Bureau d’Études et l’aide d’une équipe sur-motivée pour faire face à la crise liée au COVID-19. Elle est fabriquée à 95% à partir de matériel que la société utilisait déjà.

« L’installation progressive dans toute la ville de Lyon de bornes Miss CLean permettra de lutter contre le virus du COVID-19 à moindre coût. Ces bornes feront sûrement bientôt partie de notre environnement à long terme et modifiera les mœurs des Lyonnais pour que l’usage occasionnel de gel hydro-alcoolique devienne une habitude d’hygiène dans nos rues. » déclare Hélène Lorenzi-Hardouin, directrice générale adjointe chez LBA Group.

Description générée automatiquementLa borne Miss CLean est à ce jour la seule borne autoportante et urbaine de gel hydro-alcoolique évitant les abus des passants. Avec Miss CLean, la distribution par détection automatique des mains à hauteur de 15 000 doses est optimisée. Les doses sont  distribuées grâce à un détecteur infra-rouge de proximité des mains. Les données peuvent être transmises, par ModBus – TCP/IP ou 4G, au mainteneur pour l’informer du nombre de doses distribuées, du taux de remplissage et du nombre de doses restantes.

La nouvelle borne Miss Clean, fabriquée en France, réponds aux enjeux de cette crise sanitaire et économique. Fonctionnelles dès lundi, les bornes seront installées ce week-end dans une vingtaine d’emplacements de la région Lyonnaise :

Lieux d’implantation :

  • Place des Archives, Perrache Sud
  • Rue Victor Hugo, Sud
  • Rue Victor Hugo, Nord/Place Bellecour
  • Place le Viste
  • Place de la République
  • Rue de la République/Place des Cordeliers
  • Place de la Comédie
  • Place Jean Macé
  • Place Gabriel Péri/Cours de la Liberté
  • Place d’Arsonval
  • Place de la Croix Rousse
  • Place Charles Béraudier
  • Place de la Villette
  • Cours Tolstoï/Lafayette
  • Avenue Henri Barbusse
  • Place des Charpennes/Shakarov
  • Place des Charpennes/Charles Hernu
  • La Soie
  • Place Grand Clément/rue Jean Jaurès
  • Boulevard Pinel/Rockfeller

« Nous sommes ravis d’avoir pu développer ce projet pour parer toute la ville en moins d’un mois grâce à notre jeune  bureau d’études et à nos équipes de production qui seront mobilisés pour répondre  à la crise sanitaire et économique » continue Hélène Lorenzi-Hardouin.

À propos de AMCO/LBA Group

Depuis 1984, LBA s’est développé jusqu’à devenir le leader français dans les produits permettant la gestion des flux, la sécurisation et la fermeture périmétrique des sites à travers le monde . Né du rapprochement  de AMCO les Escamotables et de La Barrière Automatique, l’entreprise a construit sa croissance sur une dynamique de développement basée sur l’écoute clients et l’adaptabilité de ses produits ; de la barrière la plus simple pour gérer les flux aux herses de haute sécurité. LBA protège les sites des exploitants les plus exigeants ( La Tour Eiffel, le Musée Rodin, l’ONU font partis des sites équipés par ses produits) . Le savoir-faire historique de LBA et sa capacité à proposer des produits de haute qualité, robustes et fiables construisent la réputation de l’entreprise.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :