ActualitésBusinesswireEnvironnement

Ricardo Plc va faire l’acquisition d’Inside Infrastructure afin d’étendre ses capacités environnementales en Australie

Ricardo plc, société de conseil en ingénierie, stratégie et environnement d’envergure mondiale, a annoncé ce jour avoir signé un accord pour faire l’acquisition d’Inside Infrastructure, une société de conseil privée basée à Adélaïde, en Australie, pour une contrepartie non divulguée. Cet accord inclut l’acquisition de l’ensemble de la société, de ses actifs opérationnels et de ses collaborateurs, et permettra à Ricardo d’étendre ses capacités environnementales sur tout le territoire australien.

Inside Infrastructure propose des services de conseil environnemental et technique grâce à son équipe de 25 spécialistes dans les domaines gouvernementaux, miniers, de l’eau, des commodités, des ressources, de la santé et des infrastructures pour le développement, la fourniture et la gestion des projets et des actifs.

La clientèle d’Inside Infrastructure complète la présence actuelle de Ricardo dans l’eau et les commodités, tout en offrant à Ricardo l’opportunité de s’étendre sur les segments adjacents par une clientèle dans les secteurs miniers et gouvernementaux du territoire australien. L’activité de Ricardo en Australie présente une large expertise dans les services de conseil et de politique en amont. Cette acquisition s’appuie sur cette force et étend les capacités de mise en œuvre de l’entreprise.

D’après Graham Ritchie, PDG de Ricardo : « l’effort d’investissement continu de Ricardo dans le secteur de l’environnement vient s’aligner sur l’importante demande mondiale de solutions de lutte contre le changement climatique et d’actions de décarbonisation plus ambitieuses. »

« Inside Infrastructure s’inscrit harmonieusement dans notre stratégie d’investissement car cette société en remplit tous les critères : gérée en toute conscience environnementale, elle renforce notre position actuelle sur le marché tout en nous ouvrant de nouveaux secteurs de croissance. »

Le contrat est assujetti aux conditions de conclusion usuelles et devrait être conclu dans le courant du mois prochain.

À propos de Ricardo

Ricardo plc est une société de conseil en ingénierie, stratégie et environnement d’envergure mondiale, cotée à la bourse de Londres. Réputée pour son excellence en ingénierie depuis plus de 100 ans, son niveau d’expertise est exceptionnel dans l’offre de produits et de solutions de pointe intersectoriels, durables et innovants, ce qui lui permet d’aider ses clients du monde entier à accroître leur efficacité, à enregistrer une croissance et à créer un avenir certain et plus sûr. Sa mission est claire : créer un monde paré pour l’avenir. Pour plus d’informations, visitez le site www.ricardo.com.

À propos d’Inside Infrastructure

Inside Infrastructure est une société australienne indépendante fondée en 2010 offrant des services de conseil aux gouvernements, aux services d’utilité générale (eau) et au secteur minier. Son cœur de métier est le conseil en stratégie, affaires réglementaires et politiques, planification, évaluation technique, évaluation d’investissement et gestion des actifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220306005030/fr/

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :