Rezopromo fait revivre villages, centres-villes et quartiers

Temps de lecture : 3 minutes

Les questions liées au pouvoir d’achat sont plus que jamais au centre de l’actualité. Selon un récent sondage Ipsos, près de 6 Français sur 10 (58%) font leurs courses en comptant à 10€ près et ils sont même 1 sur 8 (14%) à respecter leur budget à l’euro près (source).

Rien d’étonnant alors à voir les promotions arriver en tête des critères de choix lorsqu’il s’agit de prendre un produit dans un magasin : près de 9 Français sur 10 y sont sensibles (86%) et 4 sur 10 se déclarent très influencés par les promos.

C’est ce qui explique en grande partie l’appétence pour les grandes et moyennes surfaces (GMS), source de la désertification des villages, des centres villes et des quartiers. Face aux géants de la grande distribution, qui disposent de moyens colossaux pour valoriser leurs offres, les petits commerces survivent difficilement.

Pourtant, ce sont eux qui embellissent notre quotidien en apportant de la qualité, du savoir-faire et surtout une vraie relation de proximité ! Faut-il vraiment se résoudre à voir la convivialité quitter nos villes et nos villages ?

Pascal Brochard connaît bien ce problème : parce qu’il vit dans un village, il voit les commerces fermer les uns après les autres, faute de savoir communiquer efficacement.

Il a donc décidé de leur donner un joli coup de pouce en lançant Rezopromo, le 1er site qui annonce exclusivement les promotions des petits commerces de proximité. Un vrai tremplin pour remettre de la vie et de l’animation dans tous les quartiers !

Pourquoi aller chercher loin ce qui se trouve juste à côté ?

Stop aux idées reçues ! Les artisans, commerçants, entrepreneurs proposent bien souvent des tarifs très attractifs et ils sont aussi compétitifs que les grandes surfaces.

Alors pourquoi prendre sa voiture, dépenser du carburant et perdre du temps, quand ce dont on a besoin se trouve à côté de chez soi ?

Les petits commerces de nos villages, quartiers, et centres villes sont souvent méconnus ou oubliés alors qu’ils ont beaucoup à offrir : de belles promotions, de la convivialité, de la qualité et un sens du service inégalable.

Rezopromo a alors pour objectif de permettre de renouer le contact entres les petits commerces et les habitants. Ensemble, nous pouvons tous faire revivre le commerce de proximité !

Pascal Brochard souligne : « Ce sont nos boulangers, bouchers et artisans qui mettent de la vie dans nos quartiers. Pas les enseignes nationales ou les chaînes ! Rezopromo  est spécialement conçu pour leur donner une nouvelle vitalité en contribuant à les faire re-découvrir aux habitants. »

Pour les clients : un gain de pouvoir d’achat et un soutien à l’économie locale

Consulter Rezopromo est le nouveau réflexe citoyen qui permet de donner du sens à ses achats tout en réalisant de belles économies. A deux pas de chez soi ou sur le trajet du travail, il y a toujours de bonnes affaires à réaliser auprès du “petit commerçant du coin”.

En prime, les  clients  profitent  de  tous  ces  petits  plus  qui  n’existent  pas  ailleurs  :  le sentiment d’être quelqu’un auprès d’un commerçant qui les connaît et qui sait quelles sont leurs préférences, de bons produits de qualité et un authentique savoir-faire, des gestes commerçants qui donnent envie de revenir, …

A la clé, il y a un vrai retour à une qualité de vie à tous les niveaux : les quartiers, centres- villes, villages reprennent vie, s’animent, et sont plus agréables à vivre pour tous.

Pour les commerçants : un gain de visibilité totalement gratuit

Rezopromo est un mix intelligent du Bon coin (pour le côté petites annonces) et de Groupon (pour la visibilité des promotions) avec la particularité que le dépôt d’annonce soit réservé uniquement aux professionnels (à l’inverse du Bon coin) et que cette possibilité de déposer une annonce promo le soit gratuitement (contrairement à Groupon).

Les petits commerçants, artisans et entreprises peuvent ainsi conquérir une nouvelle clientèle et fidéliser l’existante en mettant en valeur leurs offres du moment, leurs bons plans et autres opérations spéciales.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.