REVINAX : Formation en Réalité Virtuelle

Temps de lecture : < 1 minute

La chirurgie et l’apprentissage expérientiel en images réelles

Pour la transmission des bons gestes en chirurgie, dans le domaine de la santé ainsi que dans l’industrie ou l’artisanat (où certaines procédures manuelles sont essentielles), Revinax propose des contenus de formation basés sur l’immersion en réalité virtuelle et augmentée.

Le principe de ce nouveau mode d’apprentissage :  plonger l’utilisateur, au moyen d’un masque de réalité virtuelle, dans la peau et dans les gestes d’un expert.

En effet, des études ont montré que le cerveau mémorise mieux dans ces conditions, offrant un taux de rétention jusqu’à 80% plus important que d’autres méthodes.

Pour réaliser ces contenus, Revinax utilise un dispositif de captation innovant, bien plus simple que la modélisation classique : deux caméras stabilisées, porté par un expert lors de la réalisation d’une procédure.

Ceci permet de filmer la réalisation d’un geste « à la première personne », selon l’angle de  vue de celui qui le réalise. Ce film 3D à 180° est ensuite projeté en réalité virtuelle dans l’application Revinax et l’utilisateur apprend ainsi en regardant au travers des yeux de l’expert.

Une méthode de création et de distribution de contenu qui permet d’accompagner les transformations digitales des entreprises en apportant une solution de formation efficace, notamment dans le secteur médical ou en milieu contraint de type salle blanche.

Ainsi, Revinax propose déjà une dizaine de tutoriels dont 6 tutoriels auprès de Medtronic (leader Mondial du dispositif médical).

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.