Le 3DEXPERIENCELab de Dassault Systèmes propose une expérience inédite interactive « Roboscopie »

Temps de lecture : 2 minutes

Dassault Systèmes et son laboratoire mondial d’innovation ouverte le 3DEXPERIENCE Lab sont partenaires de l’exposition « ROBOTS » qui débute le 2 avril prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour une durée de 5 ans.  A ce titre, une expérience interactive inédite sera proposée au public appelée « Roboscopie » permettant d’interagir en 3D avec les modèles numériques des robots que l’on voit au cours de l’exposition. De plus, le premier réseau social de référence sur l’actualité de la robotique complètera ce dispositif, accessible depuis la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes.

Une expérience 3D interactive développée par l’équipe du 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes met à disposition des visiteurs une expérience unique, simple, didactique, leur permettant de mieux comprendre le fonctionnement d’un échantillon de robots.

Une grande table tactile interactive permet aux visiteurs d’interagir en 3D avec 6 modèles numériques des robots qu’ils voient au cours de l’exposition. Trois d’entre eux présentent un exemple de cinématique appliquée, quant aux autres modèles, ils offrent aux plus curieux l’occasion d’explorer les entrailles des machines grâce a? une vue digitale « éclatée » : on pourra comprendre leurs fonctionnements et voir les différentes pièces qui composent ces robots.

Un véritable réseau social dédié à la robotique a été spécialement conçu par le 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes (tableau de bord Netvibes accessible depuis la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes), pour fournir aux visiteurs l’actualité de la robotique en temps réel.

dashboard en temps réel, les visiteurs peuvent consulter librement, visualiser des statistiques et des tendances sur le domaine de la robotique.

« Roboscopie » proposée par Dassault Systèmes vient ainsi compléter l’exposition présentant des robots industriels et personnels en action, en créant le jumeau numérique de chaque robot, pour une expérience unique à mi-chemin entre réel et virtuel.

À propos de l’exposition ROBOTS à la Cité des Sciences et de l’Industrie ROBOTS. Sous ce titre à la fois évocateur et intrigant se cache la nouvelle exposition permanente de la Cité des Sciences et de l’Industrie, qui ouvre ses portes le 2 avril 2019. Sur 900m², elle se situe en plein cœur du plateau des expositions. Le véritable défi de l’exposition : la présentation d’authentiques robots en état de fonctionnement sensibilise le visiteur sur son rapport à ces machines si singulières. Comment fonctionnent-ils ? À quoi servent-ils ? Quelles sont leurs performances aujourd’hui et quelles seront celles de demain ? L’exposition met à nu les capacités réelles des robots et permet d’en saisir les enjeux actuels.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.