ActualitésOrganisation

Remettre l’humain au cœur des plateformes

Aujourd’hui l’ubérisation déshumanise de plus en plus les plateformes de service. Par exemple, un chauffeur de taxi et/ou de VTC, se résume souvent à une icône de voiture noire qui se déplace sur une carte. Quand nous réservons une course, nous ne savons jamais vraiment sur qui on va tomber ni comment le trajet va se dérouler. Et si c’était possible de rendre les trajets plus humains ? D’avoir la possibilité de choisir un chauffeur plutôt qu’une course.

Eurecab, la place de marché qui met en relation les chauffeurs professionnels et les clients en temps réel, remet le facteur humain au cœur des trajets en revalorisant le rôle des chauffeurs et en permettant au client de choisir un chauffeur plutôt qu’une course. Il s’agit, en effet, d’une nouvelle alternative, plus respectueuse, qui répond à un besoin essentiel, celui d’avoir la liberté de choix.

Le mouvement d’ubérisation remis en cause

Les plateformes de services sont devenues de vrais “géants numériques” qui “uberisent” de très nombreux secteurs de l’économie, en supprimant de multiples intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs. L’explosion du numérique et des plateformes Internet ont fait grimper en flèche le nombre d’indépendants, d’autoentrepreneurs et de freelances.

Cependant, la promesse d’indépendance faite par les plateformes n’est pas tenue : les chauffeurs ne choisissent pas leurs prix, ils n’opèrent pas sous leur nom et ne peuvent donc pas fidéliser leur clientèle. La déshumanisation du métier et les conditions de travail de plus en plus difficiles rendent le climat très tendu sur le marché des taxis/ VTC : la quantité prime désormais sur la qualité, ce qui a pour conséquence de provoquer une importante baisse de qualité du service rendu.

Redonner aux clients et aux chauffeurs une vraie liberté de choix

La majorité de chauffeurs ont choisi le statut d’auto-entrepreneurs ou d’indépendants car c’est une opportunité inédite pour les personnes peu ou non qualifiées, de travailler à leur propre compte. Pour ces raisons, et parce qu’ils souhaitent avoir la liberté de choix, les chauffeurs demandent une nouvelle alternative. Fort de ce constat, Eurecab, l’unique plateforme de réservation pour les taxis et les VTC en France, redonne aux chauffeurs la possibilité d’être des véritables entrepreneurs (d’opérer sous leur nom, de choisir leur prix et leurs horaires).

L’application Eurecab est pensée pour redonner la liberté de choix aux professionnels du marché des taxi/VTC mais aussi et surtout au client : il est désormais possible de choisir un chauffeur plutôt qu’une course. Les clients n’ont plus de mauvaises surprises car ils connaissent le chauffeur avant même de réserver la course ! Ils peuvent le sélectionner en fonction des différents critères (possession d’un grand coffre pour le shopping chez Ikea, le prix, le style de voiture…). Afin de faire leur choix, ils vérifient les avis déposés sur un chauffeur ou encore consultent les photos des voitures.

Grâce à la réservation immédiate, une nouvelle fonctionnalité récemment lancée par la plateforme, Eurecab met en relation les chauffeurs professionnels et les clients en temps réel tout en mettant l’accent sur le facteur humain qui est de nouveau au cœur de tous les trajets.

Une alternative plus respectueuse : l’importance du facteur humain

Grace à une charte de qualité qui encadre la profession et une commission deux fois moins importante que celle du leader du secteur, le chauffeur redevient entrepreneur et peut enfin proposer un service qualitatif tout en restant compétitif. Quant au client, il est en mesure de « blacklister » et de « liker » un chauffeur car le meilleur chauffeur est celui qu’on choisit !

Pour aller encore plus loin, la société souhaite proposer prochainement des nouveaux services comme l’école Eurecab Academy qui forme les futurs chauffeurs, ou encore les trajets surprises, avec une expérience très personnalisée.

 « En développant cette nouvelle offre, Eurecab souhaite offrir une alternative plus humaine aux clients et aux chauffeurs. Les clients peuvent choisir leur chauffeur : c’est peut-être le moins cher, qui a un grand véhicule mais aussi celui qu’ils ont déjà pris. Coté chauffeurs, Eurecab leur redonne les leviers pour piloter leur activité. Ce ne sont plus des sous-traitants mais de véritables entrepreneurs », Théodore Monzies, Co-fondateur d’Eurecab.

[amazon_link asins=’B01N5LQ2LC,B01BMF0NF8,B00NH9WEUA,B00LIYYJEK,B001NP3OD6,B06XX249X3,B07WNQYSFD,B082CXQM7R,B082CY94M7′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f518f4f9-dd17-4d3c-b2d9-352c73642fc5′]
Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :