ActualitésNouveautés

Réédition de l’authentique Eau de Cologne de l’Empereur Napoléon 1er à Sainte Hélène

copyright de la photo : G.Brandel

La Société Gestor SAS – Les Parfums Historiques, lance la réédition de la célèbre Eau de Cologne qu’utilisait Napoléon Ier lors de son exil sur l’île de Sainte Hélène.

Cette Eau de Cologne, qui était utilisée quotidiennement par l’Empereur, est certifiée conforme à la formule originale par l’Osmothèque de Versailles (véritable musée des plus grands parfums de l’histoire).

Dans les années 90, Maître André Damien, membre de l’Institut de France et grand passionné de l’histoire de Napoléon Bonaparte, acquiert certains documents et souvenirs ayant appartenu autrefois au dernier valet de l’Empereur, Louis-Etienne Saint Denis (dit le Mamelouk Ali). Au milieu de certains écrits, il trouve une mystérieuse recette qu’il fait étudier. Après quelques recherches historiques et analyses, il en résulte qu’il s’agit de la formule originale de l’Eau de Cologne qu’utilisait l’Empereur lors de son exil sur l’île de Sainte Hélène de 1815 jusqu’à sa mort en 1821.

L’Empereur Napoléon 1er, homme de goût et raffiné, aimait se faire masser longuement avec de l’Eau de Cologne, lors de ses toilettes quotidiennes, pour atténuer ses fatigues et apaiser diverses manifestations cutanées dues à son caractère fougueux.

Lors de son exil sur l’île de Sainte Hélène, l’Empereur n’était plus ravitaillé en produits divers et notamment l’Eau de Cologne dont il était un fervent consommateur.

Son serviteur réussit à créer une Eau de Cologne à base de produits naturels trouvés sur l’île, aux vertus rafraîchissantes, adoucissantes et bienfaitrices.

Grâce aux talents de Jean Kerléo, célèbre « Nez » français, l’Osmothèque de Versailles a ainsi pu recréer et faire revivre cette Eau si précieuse.

Certifiée authentique, elle regagne ses titres de noblesse et est désormais disponible à la vente, dans le monde entier.

Elle est fabriquée et distribuée par « Gestor SAS – Les Parfums Historiques », société fondée et dirigée par le pharmacien Jean-François Marcilly. L’entreprise et l’usine sont situées dans la ville de Fouras (grande coïncidence, puisqu’il s’agit de la dernière terre française foulée par l’Empereur en juillet 1815).

A propos de l’Eau de Cologne :

Fraîche, légère, subtile, et aux propriétés reconnues, cette Eau de Cologne est composée d’extraits de plantes aromatiques, d’agrumes et d’épices issus de produits naturels autrefois récoltés sur l’île de Sainte Hélène. Elle a une note de tête évanescente qui est fraîche, verte et tonique ; la note de cœur est quant à elle fruitée.

[amazon_link asins=’B003U3ZXEM,B002V0ALLK,B003HLF5L8,B017JJ1QA2,B003U41ADE,B009AGDYOY,B013UWWXKO,B0033CNTXW,B00DM4LOSI’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2737b483-743b-4af8-b4be-5b93c60255c9′]
Booking.com

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :