ActualitésOrganisation

Réduire la propagation de la Covid-19 grâce à une ventilation maîtrisée des bâtiments

Loxone, spécialiste des solutions domotiques et immotiques, propose une solution flexible et complète pour la ventilation des maisons, bâtiments intelligents et projets immobiliers hors-normes, équipant déjà 140.000 projets à travers le monde. Avec la réouverture progressive des bureaux, des commerces et des bâtiments commerciaux pour accueillir clients et employés, force est de constater qu’une bonne ventilation des bâtiments paraît aujourd’hui essentielle afin de réduire la propagation de la COVID-19.

Les voix s’élèvent pour conseiller les gouvernements du monde entier, durant la pandémie du virus COVID-19. De nombreux virologues recommandent désormais d’assurer un niveau élevé de ventilation dans les bâtiments afin de minimiser le risque de propagation du virus.

Grâce à une sonde de qualité de l’air, Loxone contrôle de manière automatisée le flux d’air des bâtiments et Smart Homes. Le débit d’air de la ventilation est ainsi augmenté ou diminué en cas de besoin, sans besoin d’intervention extérieure. La qualité de l’air est toujours optimale dans les bâtiments.

Selon les recommandations du ministère du travail, les apports d’air neuf, permettent la dilution des virus présents dans l’air des locaux et doivent donc être maintenus par la ventilation mécanique ou, si possible, un peu augmentés. La ventilation naturelle par ouverture des fenêtres est également utile en complément de la ventilation mécanique, et indispensable en l’absence de celle-ci.

Une proportion élevée d’air frais dans les pièces fermées peut minimiser le risque d’infection. C’est pourquoi, au sein de son offre de solutions domotiques et d’automatisation, Loxone propose, entre autres, un système intelligent de ventilation augmentant sa capacité en fonction de la qualité de l’air. Il permet aux bâtiments de préserver une qualité de l’air élevée et ainsi de protéger les clients et employés de la propagation du virus par la ventilation. C’est la solution ultime efficace et intelligente pour l’automatisation des maisons intelligentes, des bâtiments commerciaux et des projets immobiliers hors-normes.

Que ce soit grâce au contrôle de la ventilation et du refroidissement, ainsi que du chauffage cet hiver, les produits Loxone offrent un climat intérieur optimal dans les maisons ou bâtiments et aident chacun à minimiser les risques de propagation du virus.

A propos de Loxone Create Automation :

Create Automation (Créer l’automatisation) – Tel est le slogan de Loxone et l’objectif de Martin Öller et de Thomas Moser lorsqu’ils ont créé Loxone en 2009. Avec son Miniserver, la société a non seulement révolutionné durablement l’industrie de la Smart Home, mais a aussi joué un rôle de pionnier de l’automatisation. Que ce soit pour les projets domotiques, en neuf ou en rénovation, ou encore dans le secteur tertiaire en passant par des projets atypiques, la solution Loxone est adaptée aux projets en tous genres. Plus de 140.000 projets Loxone ont ainsi déjà été réalisés par ses 13.000 partenaires certifiés à travers le monde. À une époque où les véhicules se garent tous seuls, les fondateurs sont convaincus qu’un bâtiment doit prendre en charge de lui-même toutes les tâches ayant trait à la sécurité, au confort et à l’efficacité énergétique. Au lieu de perdre un temps précieux à gérer des technologies, Loxone le rend à ses clients.

Plus de 300 collaborateurs travaillent pour le groupe Loxone dans 20 bureaux à travers le monde. Le siège de la société à Kollerschlag en Autriche emploie environ 100 personnes. En France, Loxone possède des bureaux à Paris et à Lyon.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :