Qwant Junior et Bayard s’associent pour proposer aux jeunes un web plus sécurisé

Temps de lecture : 3 minutes

L’application ludo-éducative du groupe Bayard destinée aux enfants de 3 à 10 ans, qui leur permet de s’ouvrir sur le monde, lire l’actualité, regarder des vidéos ou encore dessiner, a décidé à partir du 29 novembre 2018, d’intégrer le moteur de recherche Qwant Junior pour offrir à ses jeunes utilisateurs une fenêtre sur un web sécurisé.

Les utilisateurs de l’application Bayam (Disponible sur PC Mac Linux et Mobile iOS Android) peuvent accéder à Internet en toute confiance, sans que leurs données personnelles ne soient collectées, dans un environnement sans publicité et où les contenus choquants ont été retirés des listes de résultats par une communauté de professeurs.

La non collecte des données de ses utilisateurs, la responsabilité quant à la réduction de l’exposition aux publicités des jeunes générations, la possibilité de donner une véritable fenêtre d’ouverture sur le monde qui les entoure, sont autant de valeurs qui illustrent l’association de Bayard avec Qwant, le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée.

A l’heure où les applications à destination des enfants se retrouvent de plus en plus en concurrence avec des services issus des géants du web, l’enjeu de la protection des données et de la modération des contenus auxquels ces-derniers ont accès devient cruciale. Bayard et Qwant Junior s’étaient déjà tous deux engagés sur la charte éthique Qwant Junior, qui impose le respect de la vie privée de l’enfant et des parents, la proposition de contenus numériques adaptés aux enfants et le refus de la marchandisation de l’enfant. Au-delà des intentions, c’est maintenant à travers l’intégration réciproque de leurs services et par des actions concrètes que les deux partenaires font désormais avancer le numérique éthique pour la jeunesse.

À propos de Qwant
Conçu et développé en France, Qwant est le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie d’indexation du Web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires. Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant n’installe aucun cookie sur le navigateur de l’internaute, ne cherche pas à savoir qui il n’est ni ce qu’il fait, et ne conserve pas d’historique des requêtes effectuées. Doté d’une interface chaleureuse qui laisse une large place aux résultats, Qwant permet de trouver efficacement les informations recherchées sur l’ensemble du Web et des réseaux sociaux, en respectant une neutralité totale. Qwant traite tous les sites et services indexés sans discrimination, sans modifier l’ordre des résultats selon ses propres intérêts ou les sensibilités de l’utilisateur. Qwant a géré plus de 9,8 Milliards de requêtes en 2017.

À propos de Bayam
Une expérience multi-supports (smartphone, tablettes Androïd et iOS et ordinateur) qui évolue avec l’âge de l’enfant, l’application se décline sur deux tranches d’âge (3-6 ans et 7-10 ans) ; Des contenus originaux et un réseau de plus de 50 intervenants pour créer le meilleur du numérique pour enfants ; Un studio de création interne basé en France et dédié à la création numérique POUR les enfants ; Un catalogue enrichi et animé chaque semaine. Le contenu évolue au fil des semaines en lien avec l’actualité de l’enfant et les grands rendez-vous (rentrée des classes, vacances, Noël etc.) ; Une expérience de jeux et de découvertes sans aucune publicité ; Une expérience qui peut se vivre partout… même hors connexion : pendant les vacances, pas de panique, l’application reste accessible hors connexion avec une sélection d’activités toujours disponibles. En 2018, Bayam a reçu le prix Or Stratégies « Meilleurs conte nus et programmes multidevice » et le Prix CB News « Meilleur programme multi-écrans ».

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.