ActualitésInformations
A la Une

Que de changements

Désormais, c’est entendu.

Pour faire face au dérèglement planétaire, changer souvent de véhicule fera mauvais genre.

Déjà qu’il vous faudra, c’est du moins vivement conseillé, d’acquérir une électrique en lieu et place de votre thermique si vous désirez pouvoir aller partout où la voiture n’est pas totalement bannie.

Mais, si vous désirez changer de véhicule pour une autre plus performante au fur et à mesure des nouveautés espérées, vous ne pourrez prétendre au fameux bonus écologique si vous le faites avant les 12 mois de votre précédent achat.

Tant pis pour les gros rouleurs qui de toute façon polluent plus que les autres modérés.

Et, pour pouvoir continuer à louer en leasing mieux vaut pouvoir compter sur cette prime, même si elle baisse dans le temps qui passe, pour en alléger les mensualités déjà augmentées du fait de l’inflation infernale qui pèse sur ces quatre roues.

Vu en pub pour le changement de fournisseur d’énergie, une proposition encore jamais pour ce type de produit.

D’habitude, l’on était habitué de savoir que si l’on quittait son traditionnel, un droit à réduction pouvant aller jusqu’à 12 % était possible.

Aujourd’hui, la promesse sert une réduction de 5e.

Fort non ? Pour éviter la problématique des hausses continuelles à venir en pourcentage… quel geste accordé par les envahisseurs de l’Est.

Alors que des milliers de civils meurent sous le joug meurtrier (pléonasme) de ses canons faisant la bombe, les représentants de celui qui se voudrait tsar en empire non déchu, font leurs choux gras d’avoir permis à une dizaine d’entre eux d’aller se faire voir ailleurs pour y trouver de l’herbe plus verte.

Il n’y a plus de tradition qui tienne.

Le défilé du 1er mai était alors réservé aux syndicats puisque c’est le jour de la fête du travail et surtout des travailleurs.

Or, en ce mois-ci de cette année, le 3ème venu des élections arrêté dans son élan au 2ème tour s’est réservé le privilège d’un mini congrès pour haranguer les foules présentes pour autre chose.

Certes, il a parlé qu’avec lui la retraite serait autre et que la réduction du temps de travail arriverait…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page