ActualitésNouveautés

Quantum Surgical finalise avec succès son premier essai clinique avec le robot médical Epione®

Quantum Surgical, entreprise innovante de robotique médicale, annonce la fin du premier essai clinique multicentrique avec son robot médical Epione® dédié aux traitements mini-invasifs du cancer du foie.

La plateforme Epione® assiste les praticiens en sécurisant et en fiabilisant les interventions d’ablation percutanée des tumeurs du foie, traitement mini-invasif lors duquel une aiguille est insérée à travers la peau jusqu’à la lésion pour la détruire.

Dans le cadre de cet essai clinique réalisé au CHU de Montpellier (Montpellier, France) et à Gustave Roussy (Villejuif, France), le Professeur Boris GUIU, le Professeur Thierry DE BAERE et leurs équipes respectives ont traité avec succès 21 patients avec l’assistance d’Epione®.

Lors de ces interventions, 24 tumeurs hépatiques, soit primitives (issues d’un cancer du foie) soit métastatiques (issues d’un autre cancer) ont été ciblées et détruites avec succès. Aucune complication n’a été observée lors des examens post-opératoires.

« 21 patients traités par 1 médecin du CHU de Montpellier et 3 médecins de Gustave Roussy Cancer Campus ont pu bénéficier d’un guidage robotique novateur aidant à la réalisation des traitements par destruction thermique percutanée guidées par scanner. Ces patients inclus dans un essai précoce ont été traités en toute sécurité avec des résultats définitifs en attente qui semblent prometteurs. », soulignent les Professeurs Boris GUIU, chef du département de radiologie de St Eloi-CHU de Montpellier (investigateur principal de l’étude) et Thierry DE BAERE, chef du département d’imagerie thérapeutique de Gustave Roussy.

« La finalisation de ce premier essai clinique est une étape clé pour l’autorisation de mise sur le marché d’Epione®, précédant sa commercialisation », précise Bertin NAHUM, Co-fondateur et Président de Quantum Surgical.

A propos de Quantum Surgical :

Co-fondée en 2017 à Montpellier par Bertin NAHUM, Quantum Surgical est une entreprise innovante de robotique médicale qui développe une solution unique dédiée au traitement mini-invasif du cancer du foie. Cette pathologie est le deuxième cancer le plus mortel et touche 840 000 nouveaux patients chaque année dans le monde dont 8 000 en France.

Les métastases hépatiques concernent trois fois plus de patients (2,4 millions de nouveaux patients chaque année à travers le monde).

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :