Qualitadd et le Paris Digital Lab de CentraleSupélec signent un accord

Temps de lecture : 2 minutes

Qualitadd, spécialiste des solutions de gouvernance de données et le Paris Digital Lab, cursus initié par l’école Centrale en 2014 pour former les jeunes ingénieurs aux technologies disruptives s’associent pour développer de nouveaux services d’analyse prédictive.

Un partenariat d’excellence au service de l’analyse prédictive

Initié par Qualitadd et le Paris Digital Lab, ce partenariat a pour objectif de développer de nouveaux services d’analyse prédictive. Il repose sur l’alliance entre les technologies digitales développées par le Paris Digital Lab pour prédire l’avenir ainsi que sur la maîtrise de données fiables, cœur de métier de Qualitadd.

« Les données que nous contribuons à fiabiliser constituent un patrimoine d’une valeur inestimable pour nos clients. Avec le Paris Digital Lab de CentraleSupélec, nous avons trouvé un partenaire innovant nous permettant d’en révéler tout leur potentiel…. » explique Badis Matallah, CEO et co-fondateur de Qualitadd

« Notre partenariat avec le Paris Digital Lab de CentraleSupélec nous permet d’explorer de nouvelles technologies. La combinaison de nos savoir-faire nous permettra de rester à la pointe de l’innovation en complétant notre offre par un nouveau module complémentaire d’analyse prédictive et d’aide à la décision. » explique Mohamed Benyahia, CTO et co-fondateur de Qualitadd

Des expertises technologiques de haut niveau déployées opérationnellement

A l’heure où l’émergence de la donnée s’avère au coeur de la compétitivité et de la croissance des entreprises, le Paris Digital Lab de CentraleSupélec s’emploie depuis sa création à former des étudiants de haut niveau aux technologies innovantes et disruptives autour de l’intelligence artificielle. Il s’appuie ainsi sur des experts et sur des partenariats avec des entreprises innovantes afin de déployer ces technologies de façon opérationnelle, utile et efficace.

« Nous avons trouvé dans Qualitadd un partenaire de choix, spécialiste des données, nous permettant de matérialiser la capacité d’innovation de notre formule d’enseignement. Le prototype d’analyse prédictive que nous réalisons ensemble illustrera ce savoir-faire sur un sujet concret, parlant et porteur de valeur… » explique Renaud Monnet, Co-Directeur de la Chaire d’Innovations Digitales de CentraleSupélec.

 À propos de Qualitadd : Créé en 2016, Qualitadd est un éditeur de solutions innovantes de gouvernance des données. Avec une équipe de 17 collaborateurs présente en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, Qualitadd développe une plateforme digitale de gouvernance globale des données conforme aux réglementations européennes, qui permet aux organisations publiques et privées de protéger les données collectées, de disposer de données traçables et qualitatives et de garantir la conformité réglementaire des données. Bénéficiant du soutien de M Capital Partners avec qui elle a levé un million d’euros en 2018, Qualitadd a pour ambition de proposer la plateforme de gouvernance globale des données la plus intuitive, collaborative et évolutive du marché. Des clients de référence, leaders européens dans leurs domaines, lui font aujourd’hui confiance pour la gouvernance, la valorisation et la conformité réglementaire de leurs données.

À propos du @ParisDigitalLab : Depuis sa création en 2014, le @ParisDigitalLab de CentraleSupélec a accueilli 181 étudiants, hauts potentiels du digital, pour leur proposer un programme unique :

  • Un premier semestre de tech prototyping pendant lequel les étudiants imaginent et développent 3 projets successifs (Data, ia, Bot, NLP, AR, VR…) répondant à des enjeux stratégiques de nos partenaires.
  • Par la suite, lors d’un deuxième semestre, les élèves ingénieurs peuvent briguer des stages de très haut niveau aux États-Unis, Royaume-Uni, dans des startups ou des grands groupes digitaux avant même d’aborder leur dernière année d’étude.
  • 8 promotions 155 Minimum Viable Product ont été développé pour le compte de 97 partenaires.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.