Prospection téléphonique sauvage … c’est sans solution
Aucune loi, aucun décret, aucune régulation, aucun RGPD … rien n’arrêtera la prospection téléphonique envahissante, permanente et sauvage.
Je ne sais vous qui êtes en train de ligne ces quelques lignes, mais personnellement, je reçois 1 à 5 appels par jour. Et malgré l’utilisation de l’application « Orange téléphone » qui devrait limiter les envahisseurs, ça ne change rien.
Le dernier en date, ce matin, voulait me vendre une assurance de complément de revenu en cas …de maladie, accident … je ne sais quoi. Une sorte de surcomplémentaire santé.
En tous les cas bien informé, il connaissait mon prénom, mon nom et date de naissance. Ce sont des fichiers constitués et commercialisés sans autorisation.
Je n’ai pas raccroché tout de suite, pour en savoir un peu plus et à la question « vous appelez au nom de quelle entreprise », il m’a répondu « EOVI » (c’est une filiale du groupe AESIO).
J’ai du mal à croire que le Groupe AESIO se prête à ce genre de harcèlement téléphonique, mais tout est possible … allez savoir.
Impossible de bloquer globalement ces appels, ils sont toujours avec indicatif de France métropolitaine. Mais, ce matin, l’homme que j’ai eu au téléphone, appelé d’un lointain pays francophone.
C’est vraiment une situation sans aucune solution, à part ne répondre au téléphone qu’à des correspondants enregistrés dans ces contacts. Mais, on peut avoir un appel important d’un numéro que l’on ne connaît.
Il n’y a rien à faire … à part subir..