Proservia annonce la création d’une Joint-Venture avec Verteego
Au terme de deux ans de collaboration active, Proservia, marque de ManpowerGroup, annonce la signature d’une joint-venture avec Verteego, société éditrice d’une plate-forme d’intelligence artificielle. Cette alliance dénommée Peevee a pour ambition de créer une nouvelle gamme de services cognitifs innovants et de révolutionner l’expérience du support IT.
En partenariat avec Verteego, l’ESN multi-spécialiste en solutions IT et Télécoms développe depuis plus de deux ans des solutions innovantes de support IT dans le cadre de son activité de leader du support aux utilisateurs et aux infrastructures et de promoteur du digital workplace. Au cœur de la transformation numérique, l’usage massif de la data par des technologies d’intelligence artificielle permet d’envisager de nouveaux services et usages.
Proservia a réalisé d’importants investissements ces dernières années sur ces nouvelles technologies d’Intelligence Artificielle dans le cloud afin de proposer à ses clients des solutions de digitalisation du support IT, des nouveaux services aux utilisateurs et une nouvelle expérience dans la consommation de ces services.
Cette collaboration rapprochée et fructueuse, née d’une rencontre lors de l’édition 2017 de Viva Technology permet de capitaliser sur les savoir-faire respectifs et offre enfin l’opportunité de faire entrer ce marché dans une phase disruptive d’autonomisation réelle des collaborateurs, d’automatisation des tâches répétitives et d’accès aux informations pertinentes partout, à chaque instant et à partir de n’importe quel support.
« Ce contrat de joint-venture s’inscrit dans la démarche structurée d’innovation de Proservia. Cette signature marque une nouvelle étape dans la modernisation de nos offres. L’IA ouvre un champ des possibles immense. Nous ne sommes qu’au début d’une histoire très prometteuse… », indique Jean-François Guyomar, Directeur Général de Proservia.
Cette innovation est portée par de vrais cas d’usage, issus de l’activité quotidienne de Proservia au service de plus de 300 000 utilisateurs.
Premier résultat de cette collaboration : la solution Powee réduit les processus de communication, en automatisant les demandes de maintenance tout en proposant un panel de fonctionnalités pour les utilisateurs. L’objectif est de fluidifier le support IT, d’alléger les charges de travail tout en apportant un bénéfice réel aux employés et aux opérateurs.
« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Proservia. Cette joint-venture nous permet d’ouvrir la technologie de Verteego Brain à de nouveaux champs en capitalisant sur la connaissance métier Proservia. Cette annonce marque une étape importante dans notre collaboration », déclare Clément Guillon, COO de Verteego.
A propos de Proservia
Proservia, marque de ManpowerGroup depuis 2011, est un acteur reconnu sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN), présente au travers de 18 agences en France avec plus de 3 000 collaborateurs. Multi spécialiste en solutions IT et Telecom, Proservia accompagne les entreprises dans leur transformation IT. Proservia poursuit son développement en Europe avec une présence dans plus de 16 pays.
A propos de Verteego
Fondée en 2008, Verteego est une société technologique, qui s’adresse aux organisations souhaitant réinventer leur modèle économique par l’intelligence artificielle.
Experts de la data science et éditeur d’une plateforme propriétaire “Verteego Brain” distribuée dans le Cloud, Verteego est un acteur dédié aux usages de l’intelligence artificielle et met à disposition de ses clients un catalogue de solutions métiers intelligentes, prêtes à l’emploi, permettant de transformer positivement les processus.
Que ce soit pour le secteur de la distribution, de l’industrie, de l’Immobilier, les Services, Verteego se concentre sur la valeur générée par l’intelligence artificielle et sur un triple bénéfice sociétal, environnemental & économique.
Située entre Paris et Nantes, Verteego emploie 30 salariés, dont 95 % d’ingénieurs (data scientists, développeurs, chefs de projet et des experts UX…), de docteurs et d’anciens de la recherche scientifique.