ActualitésOrganisation

Pronostic Grand prix Emilie Romagne

Depuis 2020, l’Italie accueille la Formule 1 sur un circuit autre que La Toscane et la célèbre Monsa. Totalement différent du Grand prix Italie, l’Émilie Romagne est en réalité l’une des plus anciennes compétitions de la discipline. L’issue de cette édition 2022 s’annonce absolument incertaine. Il est difficile donc de donner un Pronostic Grand prix Emilie Romagne. Voici toutes les informations à connaître sur cette course.

Les points clés du Grand prix Émilie Romagne 2022

L’emblématique circuit d’Imola porte les marques de la célèbre famille Ferrari. Mais depuis sa réinsertion en 2020, les victoires vont à d’autres écuries. Pour l’instant, ce sont les deux hommes forts du moment en F1 qui se partagent les deux dernières éditions. Il s’agit du septuple champion du monde Lewis Hamilton et de celui qui détient le titre, Max Vestappen.

Ces deux pilotes vont assurément essayer de perpétuer cette hégémonie sur ce circuit mythique. Un Pronostic Grand prix Emilie Romagne les placera probablement en tête au classement final. Pour les Ferrari, quoi de plus motivateur que de gagner un tournoi dont le parcours porte le nom de ses créateurs. Charles Leclerc et Carlos Sainz auront certainement ce défi à relever.

Ce n’est pas encore le Grand prix Italie, mais ils auront la chance de compter sur un public en furie. L’assistance de leur équipe d’ingénieurs sera aussi déterminante. Toute cette pression peut rapidement devenir un désavantage pour toute l’écurie Ferrari. Pour Pronostic Grand prix Emilie Romagne, la légende Lewis Hamilton a toutes les conditions de son côté sur ce circuit.

La longueur de la route et l’adhérence de sa monoplace lui donnent l’avantage. Il faut absolument que les autres pilotes ne le laissent pas s’emparer la tête de la course. Il serait difficile de le rattraper s’il prend le large. Le Pronostic Grand prix Emilie Romagne pourrait rapidement tourner en sa faveur avec toute son expérience.

Le circuit d’Imola

En réalité, ce parcours porte le nom d’Enzo Ferrari et de son fils Dino, mais c’est l’une des familles les plus respectées dans le monde de la F1. C’est désormais le tournoi d’avril du pays qui accompagne le Grand prix Italie qui est prévu pour septembre. Ce circuit Autodromo Enzo e Dino Ferrari s’étend sur près de 5 km aux abords de la ville de Imola.

Il est constitué de 21 virages et de certaines lignes droites qui influencent le Pronostic Grand prix Emilie Romagne. Les pilotes effectuent ces 4 909 km précis, en 1 min 14 s 309 en moyenne. Le parcours total ne leur pendra pas moins de 63 tours.

C’est une très longue course qui pourrait vite tourner à l’avantage de la pole position. Cependant, il lui faudra réaliser un excellent départ et stabiliser sa voiture. Le nouveau règlement sur les airs sales rend encore un Pronostic Grand prix Emilie Romagne totalement incertain.

En somme, des sensations fortes attendent les amateurs de formule 1 cette année à Imola. Selon les différents bookmakers, le Pronostic Grand prix Emilie Romagne se joue entre Max Vestappen et Lewis Hamilton. Le septuple champion est d’ailleurs le super favori à cause de sa voiture et de son expérience.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :