ActualitésOrganisation

Pronostic Coupe Davis : tout savoir pour bien parier

La coupe Davis fait partie des rendez-vous les plus importants pour les amoureux de tennis. Plus précisément, c’est une compétition de portée internationale qui se joue par équipes et qui est organisée à l’intention des meilleurs joueurs de tennis masculin. Découvrez ici l’essentiel à savoir à propos de cette grande messe du tennis mondial et les grands enjeux qui prévalent, en ce qui concerne la prochaine édition.

Quelles sont les grandes tendances de la Coupe Davis 2021 ?

L’Espagne est l’équipe favorite du pronostic Coupe Davis 2021. Ce pays est celui qui est en passe d’être le vainqueur de ladite compétition. La présence de Rafaël Nadal est également un atout majeur lorsqu’on sait que les matchs organisés à Madrid se dérouleront sur terre battue.

Le Canada par contre étant finaliste malheureux en 2019 peut prendre sa revanche et surprendre les Espagnols. En termes clairs, le pronostic Coupe Davis 2021 pourrait éventuellement tourner en faveur de ce pays. Il faut noter que des joueurs comme Denis Shapovalov et Félis Auger-Aliassime ont évolué en termes d’expérience durant ces deux dernières années.

En dehors du Canada et de l’Espagne, le pronostic Coupe Davis 2021 peut également tourner en faveur de la Serbie de Novak Djokovic et de la Russie de Daniil Medvedev.

Peut-on parier à ce tournoi sur des sites en ligne ?

À l’opposé des autres tournois phares, à savoir Roland-Garros, Open d’Australie, Wimbledon, US Open et Masters, la Coupe Davis n’est pas toujours disponible sur les sites de paris sportifs. Toutefois, si vous souhaitez faire des paris au profit de cette compétition, il vous faudra alors bien sélectionner votre bookmaker en ligne. En faisant cette sélection, vous pourrez également profiter de plusieurs bénéfices pour mieux structurer votre pronostic Coupe Davis.

Comment réussir son pari ?

Après que vous avez finalisé votre inscription, une offre de bienvenue vous sera offerte. Cette dernière se présente d’une manière générale sous la forme d’un profit sur le premier dépôt ou d’une première mise remboursée. Notez que ce bonus est uniquement valable pour les tournois de tennis.

D’autres promotions vous seront également proposées au cours des événements importants de la saison comme la finale Coupe Davis. Une fois sur la plateforme, vous trouverez aussi les types de paris qui conviennent à ce sport, de même que les outils créés pour réduire vos efforts.

Autrement dit, vous aurez accès aux statistiques sur chaque match et pourrez accéder à un espace Live pour parier en direct. Ce sera donc l’occasion de faire un pronostic Coupe Davis.

Quel est le calendrier de 2021 et la composition des groupes ?

Le calendrier est utile pour s’essayer à effectuer un pronostic Coupe Davis. En raison de la crise sanitaire, la deuxième édition a été annulée en 2020. Elle va tout de même se dérouler du 25 novembre au 5 décembre 2021. Trois villes européennes vont accueillir l’événement, il s’agit de Madrid, de Turin et d’Innsbruck.

D’un autre côté, les matchs vont se dérouler au meilleur des trois sets, à savoir deux simples et un double.

À l’occasion de la Coupe Davis, la phase de poules réunit 18 sélections nationales que sont les 4 demi-finalistes de l’édition passée, les 12 équipes issues des qualifications et les 2 pays invités par la Fédération Internationale de Tennis ou FIT. Les équipes sont dispatchées dans des groupes de 3 et seules 8 parmi elles parviennent à la phase à élimination directe. Il s’agit notamment des 6 premiers et des 2 meilleurs deuxièmes.

Voici de manière détaillée comment se composent les groupes :

  • le groupe A est composé de l’Espagne, de la Russie et de l’Équateur ;
  • le groupe B est composé du Canada Kazakhstan et de la Suède ;
  • la France, la Grande-Bretagne et la République Tchèque font partie du groupe C ;
  • le groupe D comprend la Croatie, l’Australie et la Hongrie ;
  • le Groupe E a à sa disposition les États-Unis, l’Italie et la Colombie ;
  • le groupe F est composé de la Serbie, de l’Allemagne et de l’Autriche.

La France sera en face de la république tchèque le 25 novembre 2021, de même que la Croatie et l’Australie. S’ensuivront pour cette même journée, le Canada et la Suède.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :