ActualitésOrganisation

Pronostic Ballon D’or : qui sont les joueurs en compétition ?

Le ballon d’or 2021 sera décerné le 29 novembre au théâtre du Châtelet en France. Au départ, 30 joueurs ont été sélectionnés pour concourir à ce titre. Cependant, sur cette liste, certains se démarquent particulièrement et ont plus de chances de gagner le prix. Découvrez les 8 joueurs favoris qui sont en compétition.

Lionel Messi

L’Argentin de 34 ans, évoluant actuellement en Paris Saint-Germain, est bien le favori pour ce pronostic coupe ballon d’or 2021. Surnommé la pulga, Lionel Messi a remporté la Copa America avec l’équipe nationale d’Argentine et la Coupe du Roi avec le FC Barcelone. Il a inscrit 37 buts au cours de cette année et réussi 14 passes décisives (toutes les compétitions).

Cristiano Ronaldo

C’est l’un des meilleurs joueurs au monde et il a déjà remporté le ballon d’or 5 fois. Cristiano est également favori pour cette édition du ballon d’or 2021. Bien qu’il soit élimé en 8e de finale à l’euro 2020, le portugais a fini meilleur buteur de cette compétition. Il devient également le meilleur buteur de l’histoire de la sélection portugaise avec 111 buts. Avec l’AC Milan, Ronaldo a remporté la coupe d’Italie. Il a inscrit 34 buts en 47 matchs.

Karim Benzema

Ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real de Madrid, Karim Benzema faisait avec ce dernier et Bale la fameuse BBC. Actuellement attaquant pour la maison blanche, il ne cesse de faire des merveilles avec cette équipe chaque Weekend. Particulièrement en 2022, Benzema a été très remarquable. Il a donc de grandes chances de remporter le pronostic coupe ballon d’or 2021. Pour toutes les compétitions confondues, le joueur totalise 33 buts pour 47 matchs joués.

Jorginho

C’est un milieu de terrain très remarquable qui évolue en Chelsea. Le rôle majeur de l’Italien en milieu a permis au club de remporter le titre de champion d’Europe. Jorgihno a également reçu la Supercoupe d’Europe et, avec Italie il a remporté l’Euro 2020. Il a joué 47 matchs en tout avec 4 buts et une passe décisive. Son talent lui a fait gagner le titre de joueur UEFA de la saison 2020-2021. C’est un travailleur de l’ombre qui a bien une chance de remportée le pronostic coupe ballon d’or.

Robert Lewandowski

Le Polonais âgé de 33 ans évoluant depuis des années dans le club allemand Bayern fait partie des meilleurs attaquants du monde. C’est un buteur hors pair qui a inscrit plus de 40 buts rien qu’en Bundesliga. Il a même égalé et dépassé le célèbre joueur allemand Müller (son coéquipier) dans l’histoire du championnat. Lewandowski a également été très remarquable en sélection nationale pour l’euro 2020, jouer cette année. Il a toutes les chances de remporter le pronostic coupe ballon d’or en 2021.

Kylian Mbappé

Le jeune Français de 22 ans évoluant au PSG est également favori pour le pronostic coupe ballon d’or 2021. Vainqueur de la coupe de France, ses prestations sont assez remarquables en équipe nationale de même qu’en club. Il a contribué à maintes reprises aux victoires de son équipe. Il a marqué plus de 33 buts toutes compétitions confondues.

N’Golo Kanté

En sélection nationale comme dans son club Chelsea, le milieu de terrain français fait un travail impressionnant. D’ailleurs, il se fait remarquer chaque fois depuis bien des saisons. Son effort a permis à Chelsea de remporter la ligue des champignons et la Supercoupe d’Europe. Fidèle coéquipier de Jorginho, N’Golo Kanté est favori pour cette édition de ballon d’or 2021.

Ruben Dias

C’est le fidèle coéquipier d’un autre favori du ballon d’or 2021, Kevin de Bruyne. Ruben est un joueur calme et assez solide. Il a fait bien souvent la misère à certains défenseurs centraux figurant parmi les meilleurs au monde. Évoluant en Manchester City, le Portugais a conquis le titre de champion d’Angleterre la saison dernière. Il a également gagné la League Cup. Son palmarès lui a permis d’être qualifié comme meilleur joueur de l’année en Premier League. Le joueur de 24 ans est favori pour remporter le pronostic coupe ballon d’or en 2021.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :