PROMAN double de taille aux Etats-Unis

Temps de lecture : 3 minutes

PROMAN, premier acteur français indépendant et 100 % familial sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, accélère son développement aux Etats-Unis avec l’acquisition de TalentForce, une société de travail temporaire active dans 8 Etats américains : la Caroline du Nord, où l’entreprise a son siège, la Caroline du Sud, le Tennessee, le Kentucky, la Géorgie, le Missouri, le Mississipi, l’Illinois et le New Hampshire. Ce rachat intervient un an après celui de Paramount Staffing qui avait permis à PROMAN de s’implanter outre-Atlantique.

Suite à cette opération, PROMAN double son activité aux Etats-Unis et réalise désormais un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars (proforma en 2019) avec un réseau de 55 agences réparties dans 12 Etats. Le Groupe compte aujourd’hui 250 collaborateurs aux US et totalise plus de 800 clients.

 « Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe de TalentForce au sein du groupe PROMAN. Elle va renforcer nos activités aux Etats-Unis en apportant une expertise complémentaire à celle de Paramount Staffing dont je salue également la parfaite intégration depuis un an. PROMAN poursuit ainsi son développement international qui devrait représenter 40% de son chiffre d’affaires d’ici la fin 2023 », déclare Roland Gomez, Directeur général de PROMAN.

TalentForce, qui compte une centaine de collaborateurs au sein de 31 agences, est une société généraliste. Paramount Staffing et TalentForce garderont leur identité propre sur le marché américain. Bobby Walker, actuel Directeur général de TalentForce, reste à la tête de l’entreprise avec son équipe.

« Paramount Staffing et TalentForce sont alignés culturellement et complémentaires géographiquement. Désormais réunis au sein du groupe PROMAN, ces deux réseaux continueront à apporter à nos clients et collaborateurs l’excellent niveau de service qui a fait leur succès. Nous nous réjouissons des formidables opportunités qu’offre notre rapprochement », a commenté Gilles Tanneur, CEO de PROMAN Amérique du Nord.

 « Capital Alignment Partners se réjouit de l’opportunité donnée à Talent Force et ses collaborateurs de s’associer au Groupe Proman dans le cadre du développement de leurs activités aux États-Unis. TalentForce offre depuis longtemps un excellent service à ses clients grâce à son personnel dévoué et nous sommes persuadés que Proman saura offrir à la société la capacité de continuer à grandir en se fondant sur son succès historique », a déclaré Lee Ballew, Managing Director de Capital Alignment Partners.

Dix acquisitions en 6 ans à l’international

Avec ce rapprochement, PROMAN signe sa 10e opération à l’international en 6 ans. Le Groupe est présent en France, Suisse, Angleterre, Belgique, Monaco, Portugal, Luxembourg, Canada, Etats-Unis et Espagne. Le Groupe franchira en 2019 le seuil des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Acquéreur : Proman (Roland Gomez, Directeur général de Proman, Gilles Tanneur, CEO Proman North America)

Cédant : Harbert Management Corporation (John Harrison, Senior Managing Director) et Capital Alignment Partners (Lee Ballew, Managing Director)

Conseils

  • Conseil finance/comptabilité acquéreur : CliftonLarsonAllen LLP (Tim Irvin)
  • Conseil juridique acquéreur : Sweeney, Scharkey & Blanchard LLC (Philippe Blanchard)
  • Conseil juridique cédant : Waller Lansden Dortch & Davis, LLP (Roddy Bailey, Partner)

À propos de Proman

Fondé à Manosque en 1990, Proman est aujourd’hui le 1er acteur indépendant et familial français sur le marché du travail temporaire, du recrutement CDD/CDI. Avec plus de 500 agences dont 372 en France, et

50 000 intérimaires en mission chaque jour, Proman est le partenaire privilégié de plus de 28 000 entreprises des secteurs de l’industrie, du BTP, du nucléaire, de la pharmacie, de l’automobile ou encore de l’hôtellerie. Entreprise familiale à dimension humaine, Proman doit sa position à ses valeurs : l’humain, la proximité et la réactivité. En forte croissance, le groupe surperforme son marché année après année et affiche un chiffre d’affaires de 1,93 milliard d’euros en 2018.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.