AcquisitionsActualités

PROMAN annonce l’acquisition de Timing

PROMAN, spécialiste sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, groupe 100 % familial, annonce l’acquisition de Timing au groupe familial néerlandais ADG. PROMAN poursuit ainsi sa dynamique de croissance externe avec des entreprises familiales dans des pays à fort potentiel. A l’issue de l’opération, qui reste soumise à l’approbation des Autorités de la concurrence néerlandaises, PROMAN deviendra le 3ème acteur du travail temporaire aux Pays-Bas.

Fondée en 1994, Timing fait partie du groupe 100% familial, ADG. Timing est le numéro 3 du travail temporaire aux Pays-Bas, talonnant deux sociétés multinationales. Timing c’est aujourd’hui un réseau d’une centaine d’agences aux Pays-Bas et 830 collaborateurs permanents. L’entreprise qui a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires supérieur à 630 M€ a réussi à s’imposer sur un marché concurrentiel en restant fidèle à des valeurs fortes – la proximité, la réactivité et l’innovation – très semblables à celles qui ont fait le succès de PROMAN.

A l’issue de l’opération, ADG restera actionnaire minoritaire aux côtés de PROMAN et les équipes dirigées par Margriet Spijker, Directrice Générale de Timing depuis ses débuts, continueront à développer l’entreprise.

Plus de 100 000 collaborateurs intérimaires en activité tous les jours

PROMAN récolte les fruits d’une stratégie de croissance interne et externe audacieuse, visant à se rapprocher de partenaires qui lui ressemblent et qui partagent le même esprit familial. Une fois l’acquisition finalisée, PROMAN fera travailler avec Timing plus de 100 000 collaborateurs intérimaires tous les jours dans 16 pays et sur 3 continents. Et PROMAN ne compte pas s’arrêter là : le Groupe doublera son chiffre d’affaires visant les 6 milliards d’euros en 2025.

Hans Kroeze, Directeur Général d’ADG : « Avec PROMAN, nous avons trouvé un partenaire qui partage les mêmes valeurs familiales qu’ADG, associées à de nombreuses années d’expérience dans le secteur du travail temporaire dans 16 pays “.

Margriet Spijker, Directrice Générale de Timing, déclare : « Avec PROMAN, nous rejoignons une entreprise solide avec qui nous partageons la passion du métier ! Cette expertise et leur volonté de consolider la position de Timing sur le marché néerlandais nous conforte dans l’idée que ce partenariat est une excellente nouvelle pour nos équipes et notre développement. PROMAN, comme Timing est une entreprise familiale et cet ADN est international ! »

« Ce partenariat est un moment important pour PROMAN en Europe du Nord. Avec Timing, nous nous sommes choisis ! Les équipes sont ambitieuses et très professionnelles ! Timing est une entreprise familiale et l’on ressent cette culture entrepreneuriale, ce dynamisme qui fait notre différence. Nous avons beaucoup de similitudes et ensemble, nous allons nous dépasser ! Avec nos filiales néerlandaises, Luba et E&A, nous sommes complémentaires, au niveau des clients et de la couverture géographique. Les planètes sont alignées » explique Roland Gomez, Directeur Général de PROMAN.

À propos de PROMAN

Fondé à Manosque en 1990, PROMAN est le 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire, du recrutement CDD/CDI. Avec plus de 700 agences dans le monde (hors Timing) dont 400 en France, et 75 000 intérimaires en mission chaque jour, PROMAN est le partenaire privilégié de plus de 45 000 entreprises des secteurs de l’industrie, du BTP, du nucléaire, de la pharmacie, de l’automobile ou encore de l’hôtellerie. Entreprise 100% familiale à dimension humaine, PROMAN doit sa position à ses valeurs : le travail, l’agilité, la bienveillance, l’audace, le plaisir et le bon sens. En forte croissance, le groupe surperforme son marché année après année et affiche un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2021.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page