AcquisitionsActualités

PROMAN annonce l’acquisition d’Agilitas Group

PROMAN, spécialiste français sur le marché du travail temporaire et des ressources humaine, groupe 100 % familial, annonce l’acquisition d’Agilitas Group, société de travail temporaire présente en Belgique, aux Pays-Bas, en Pologne et en Croatie. Avec cette nouvelle opération à l’international, PROMAN signe la plus importante acquisition de son histoire et se propulse au 4e rang des sociétés européennes de travail temporaire.

Fondé en 1980, Agilitas Group est repris il y a trois ans par le fonds d’investissement Gilde Buy Out Partners qui impulse une forte dynamique de croissance portant le chiffre d’affaires d’Agilitas à plus d’un demi-milliard d’euros. Le groupe sert aujourd’hui 13 000 entreprises clientes au travers d’un réseau de 152 agences d’intérim et compte 800 collaborateurs permanents. A l’issue de l’opération, Gilde Buy Out Partners restera actionnaire minoritaire d’Agilitas aux côtés du management de la société. Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités européennes de la concurrence dont la décision devrait être rendue fin février.

PROMAN affiche une croissance de 22 % par an en moyenne depuis 2013

Avec l’acquisition d’Agilitas Group, PROMAN affiche un chiffre d’affaires 2019 pro-forma de 2,73 milliards d’euros, ce qui place le groupe au 4e rang des sociétés européennes de travail temporaire. Depuis 2013, PROMAN réalise une croissance de 22 % par an en moyenne, soit la progression la plus rapide du secteur en Europe.

PROMAN est désormais actif dans 13 pays : France, Suisse, Angleterre, Belgique, Monaco, Portugal, Luxembourg, Canada, Etats-Unis, Espagne, Pays-Bas, Pologne et Croatie.

Proman a été créé il y a 30 ans à Manosque par Evelyne et Roland Gomez. Le groupe, toujours détenu à 100 % par la famille Gomez et dirigé aujourd’hui par le fils aîné, Roland Gomez, entend maintenir un rythme de croissance rapide dans les années à venir.

« L’acquisition d’Agilitas Group constitue une étape très importante dans l’histoire de PROMAN. Elle nous permet d’accueillir une équipe talentueuse qui a prouvé sa capacité à mener une croissance dynamique dans plusieurs pays à la fois. Avec cette opération, PROMAN confirme son ambition de devenir l’un des leaders européens et mondiaux du travail temporaire. Nous allons continuer à servir nos clients, entreprises et collaborateurs, avec le même niveau d’exigence aussi bien en France, notre premier marché, qu’à l’international qui devrait représenter 50 % de notre chiffre d’affaires d’ici la fin 2023 », déclare Roland Gomez, Directeur général de PROMAN.

À propos d’Agilitas Group

Avec ses 800 collaborateurs, Agilitas Group propose des services RH personnalisés de qualité qui répondent aux besoins de ses clients. Agilitas Group, dont le siège principal se situe à Malines, est actif en Belgique sous les noms Agilitas, Amplo et Ascento. En tant que prestataire de services RH, Agilitas se porte garant d’une parfaite adéquation entre les besoins des entreprises et les compétences des candidats. Avec la marque Amplo, le groupe constitue un partenaire RH idéal dans le secteur artistique et créatif. Enfin, Ascento se présente comme l’expert en talent mobility et outplacement. Aux Pays-Bas, Agilitas Group regroupe les marques Luba, E&A et SWA. Grâce à ses 152 bureaux, Agilitas Group bénéficie d’un ancrage local en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne et se trouve toujours à proximité de ses clients et des candidats. Son approche unique s’exprime à travers quatre piliers stratégiques. Ces quatre éléments sont au centre de l’approche de chaque client et de chaque candidat : proximité, expertise, numérisation et durabilité.

À propos de Proman

Fondé à Manosque en 1990, Proman est aujourd’hui le 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire, du recrutement CDD/CDI. Avec plus de 660 agences (suite à l’acquisition d’Agilitas) dont 397 en France, et 75000 intérimaires en mission chaque jour, Proman est le partenaire privilégié de plus de 45 000 entreprises des secteurs de l’industrie, du BTP, du nucléaire, de la pharmacie, de l’automobile ou encore de l’hôtellerie. Entreprise familiale à dimension humaine, Proman doit sa position à ses valeurs : l’humain, la proximité et la réactivité. En forte croissance, le groupe surperforme son marché année après année et affiche un chiffre d’affaires de 2,73 milliards d’euros en 2019 (pro-forma).

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :