ActualitésOrganisation

Prévision du prix du Cardano 2022

La crypto-monnaie Cardano (ADA) est l’une des dix plus grandes pièces du marché des crypto-monnaies. Elle se classe au huitième rang des autres monnaies numériques en termes de capitalisation boursière, qui, selon CoinMarketCap, s’élevait à plus de 17,117 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article.

Cardano a atteint un pic à 3,10 dollars par pièce en septembre 2021. Mais environ un an plus tard, le 13 septembre 2022, le jeton ADA s’échangeait à 0,5 $. Son prix a baissé de 1,9 % pendant la nuit.

En tant que protocole de niveau 1, c’est-à-dire une blockchain de base qui valide et clôture les transactions sans avoir besoin d’un autre réseau, ADA doit faire face à une concurrence sérieuse de la part d’autres réseaux comme Ethereum (ETH), Avalanche (AVAX) et Solana (SOL).

La pièce ADA sera-t-elle capable de surpasser ses concurrents en 2022 ? Est-ce le bon moment pour investir dans cette crypto-monnaie étant donné que le marché est dans une phase baissière depuis de nombreux mois ? Quelle est une prévision réaliste du prix du Cardano ?

La pièce Cardano deviendra-t-elle plus populaire que le bitcoin dans le secteur des jeux d’argent et les meilleurs casino bitcoin pourront-ils ajouter cette pièce à la liste des possibilités de dépôt ?

Jetons un coup d’œil aux dernières nouvelles autour du projet et de ses fondamentaux pour avoir une idée des perspectives d’avenir de Cardano.

En savoir plus sur Cardano

Cardano est une plateforme blockchain décentralisée qui utilise l’algorithme de consensus Proof-of-Stake et est spécialisée dans les contrats intelligents et la sécurité de leur utilisation. Le projet a été fondé en 2017 par Charles Hoskins et Jeremy Wood, des développeurs de crypto-monnaies expérimentés.

L’algorithme unique de preuve d’acceptation Ouroboros utilisé dans le réseau est, selon les développeurs, l’algorithme le plus efficace sur le plan énergétique et le plus sûr actuellement disponible. En outre, le protocole offre un débit élevé et peut traiter un volume important de transactions sans compromettre la vitesse du réseau.

Cardano travaille également sur un protocole d’extensibilité appelé Hydra, qui permettra de créer de multiples chaînes latérales au-dessus du réseau principal. Une sidechain est une blockchain séparée qui a une communication bidirectionnelle avec la blockchain mère et leur permet d’échanger des informations.

ADA est la crypto-monnaie native du réseau Cardano. Il est utilisé pour les frais, les dépôts, les récompenses et le jalonnement.

Cardano est soutenu par une équipe de développement solide et une communauté tout aussi solide. La plateforme est gérée par la Fondation Cardano, Input Output Hong Kong, ou IOHK (désormais IO Global) et EMURGO. IO Global est responsable du développement de la plateforme, tandis qu’EMURGO se concentre sur la création de partenariats avec les entreprises qui souhaitent utiliser la technologie Cardano.

Le 1er février 2022, IO Global a annoncé qu’il allait augmenter la taille des blocs de 8 Ko, la portant ainsi à 80 Ko, ce qui augmentera la capacité du réseau. Elle a également annoncé sa proposition d’augmenter le nombre d’unités de mémoire de script Plutus (langage de contrat intelligent) par transaction sur le réseau Cardano, de 12,5 millions actuellement à 14 millions.

Historique des prix ADA

La pièce Cardano a connu des performances significatives au cours des dernières années.

Selon les données de prix les plus anciennes, ADA s’est négocié dans une tendance latérale jusqu’en novembre 2017. Du 20 au 28 novembre, son prix est passé de 0,029 $ à 0,119 $, soit une augmentation de 310 % en une semaine. La dynamique haussière s’est poursuivie et, le 31 décembre 2017, le prix de l’ADA était déjà à 0,719 $. Les tendances générales du marché des crypto-monnaies étaient haussières à cette époque.

Le début de l’année 2018 a été très bon pour Cardano, l’ADA ayant atteint 1,11 dollar le 4 janvier. Cependant, à la fin de l’année, la pièce s’était effondrée de 97 % par rapport à son sommet, à 0,028 $. ADA a terminé l’année 2018 à 0,041 $.

Les années 2019 et 2020 n’ont pas été remarquables pour Cardano, la pièce s’échangeant sous la barre des 1 $. Cependant, au cours de cette période, le marché des crypto-monnaies s’est remis de sa chute. Le bitcoin, par exemple, est passé de 3 843 dollars le 1er janvier 2019 à 29 001 dollars le 31 décembre 2020, soit une augmentation de plus de 645 %.

Cardano est monté en flèche en 2021. La pièce ADA a atteint 1,48 $ le 15 avril et a continué à augmenter pour atteindre 2,30 $ le 16 mai. Lors de la poussée suivante, l’ADA a atteint son sommet historique de 3,10 $ le 2 septembre. Elle a été suivie d’une correction à 1,98 $ le 21 septembre et d’une nouvelle baisse à 1,21 $ le 10 décembre. La crypto-monnaie a terminé l’année 2021 à 1,31 $.

Le prix de l’ADA est resté volatil depuis le début de l’année 2022. Il a atteint son plus haut niveau sur 90 jours, à 1,63 $, le 18 janvier, grâce au lancement d’un échange DEX basé sur Cardano, appelé SundaeSwap. Le prix du jeton est tombé à son plus bas niveau sur 90 jours, soit 0,75 $, le 24 février, alors que le marché des crypto-monnaies s’est effondré à la suite du début du conflit armé entre la Russie et l’Ukraine. Par la suite, le déclin progressif de la pièce s’est poursuivi, suivi par intermittence d’une hausse de courte durée.

Au moment de la rédaction de cet article, le 13 septembre 2022, ADA valait environ 0,5 $.

Cardano (ADA) : actualités

Cardano a récemment subi un certain nombre de changements importants qui pourraient affecter le prix futur de la crypto-monnaie.

Mise à jour de Vasil

Le 3 juillet de cette année, le réseau de test de Cardano a vu apparaître le hardforward Vasil, qui, selon Charles Hoskinson, responsable d’IO Global, devrait considérablement augmenter les performances de la blockchain. La mise à jour devait initialement avoir lieu en juin, mais les développeurs ont reporté le lancement du réseau de test pour des raisons techniques.

Le lancement de Vasil sur le réseau principal de Cardano est prévu pour le 22 septembre.

Cardano à la vapeur sur Coinbase

Fin mars 2022, la bourse de crypto-monnaies américaine Coinbase a annoncé le lancement de Cardano Steaking.

Les détenteurs d’ADA, qui fonctionne avec l’algorithme Proof-of-Stake, peuvent participer au steaking par délégation, ce qui est un processus assez compliqué. Coinbase a proposé de faciliter l’obtention d’une récompense pour le jalonnement de la pièce.

Les représentants des bourses de crypto-monnaies ont souligné que l’ADA est l’une des dix plus grandes crypto-monnaies en termes de capitalisation et qu’il s’agit d’une blockchain conçue comme une évolution de prochaine génération de l’ETH.

Lancement de Fund8 sur Project Catalyst

En mars 2022, Cardano a dévoilé Fund8 sur la plateforme Project Catalyst. Project Catalyst est un fonds innovant qui permet aux utilisateurs de recevoir des fonds en ADA et de les utiliser pour améliorer le protocole. Cardano Treasury, qui lance Fund8, allouera 16 millions de dollars à diverses initiatives.

Cardano a déclaré dans un communiqué officiel que certains problèmes ont été identifiés, votés et feront l’objet d’un financement supplémentaire afin d’améliorer l’écosystème pour les développeurs et les dApps (applications décentralisées) au sein du cadre open source Cardano.

Lancement de la bourse de crypto-monnaies SundaeSwap basée sur Cardano

Le 20 janvier 2022, Cardano a lancé SundaeSwap, un échange décentralisé sur sa blockchain, afin de fournir des liquidités au réseau. En prévision de cet événement, l’ADA/USD a bondi à 1,63 $ le 18 janvier.

Partenariat avec EMURGO

Cardano a conclu un accord de partenariat avec la société de blockchain EMURGO le 17 janvier 2022. L’objectif de ce partenariat est de favoriser la création d’une pile d’outils personnalisés pour l’écosystème Cardano et d’accélérer le développement d’applications décentralisées. Cela aidera les développeurs à étendre leur capacité à construire des solutions sur Cardano et permettra la création d’applications tierces plus nombreuses et différentes. En outre, un tel partenariat soutiendra les normes industrielles pour les infrastructures fonctionnant avec des contrats intelligents.

Ken Kodama – PDG d’EMURGO – a commenté l’accord comme suit :

“EMURGO soutient pleinement l’idée de développer des composants d’infrastructure pour Cardano, et notre équipe de professionnels expérimentés est ravie de contribuer au développement de la plateforme. Comme Cardano prend désormais en charge la fonctionnalité des contrats intelligents, la nouvelle pile d’outils offrira aux développeurs des possibilités supplémentaires de créer des applications décentralisées significatives sur la plateforme”.

Stablecoin Djed lancé sur le réseau COTI

Hoskinson et Shahaf Bar-Geffen (PDG du groupe COTI) ont annoncé lors du Cardano Summit en septembre 2021 que la plateforme COTI deviendra l’émetteur officiel de Djed, le nouveau stablecoin de Cardano.

Djed est un développement algorithmique qui utilise des contrats intelligents pour assurer la stabilité des prix et l’efficacité du stablcoin dans les transactions financières décentralisées (DeFi).

IO Global a déclaré :

“Djed fonctionne en maintenant une réserve de pièces de base en émettant et en brûlant divers autres actifs stables et pièces de réserve. Il est conçu pour payer les frais de transaction sur le réseau Cardano. Cela permettra de rendre les prix des transactions plus prévisibles et d’éviter les frais d’essence exorbitants et non viables.”

Des investissements dans l’économie africaine à hauteur de millions

En septembre 2021, Cardano Network a engagé 6 millions de dollars pour soutenir et financer les startups blockchain les plus créatives d’Afrique.

Cardano a déclaré que l’initiative a le potentiel d’égaliser les règles du jeu mondiales entre l’Afrique et l’Occident dans la création de projets et de services blockchain disruptifs. Les fonds sont destinés à financer les start-ups les plus créatives d’Afrique qui cherchent à s’appuyer sur Cardano. IO Global a donné l’assurance que les initiatives réussies recevront un financement, un soutien et des possibilités de formation.

Cardano et l’environnement

En février 2022, un partenariat entre Cardano et Veritree, une entreprise canadienne de reboisement, a permis de planter 1 million d’arbres. Pour cela, les utilisateurs ont transféré 1 million de jetons ADA et ont reçu en échange des certificats de plantation d’arbres avec leur emplacement exact et des informations sur le type de plantation.

Grâce aux capacités de métadonnées onchain de Cardano, Veritree peut facilement capturer et transmettre des coordonnées GPS, des photos et d’autres éléments uniques nécessaires à son travail de reforestation. Ces données sont traçables, persistantes, immuables et disponibles pour le grand public.

Analyse de Cardano

Selon Tim Harrison, directeur du marketing et de la communication d’Input Output Global, plus de 500 projets sont construits sur la blockchain Cardano, des collectes NFT aux prêts DeFi en passant par les nouveaux portefeuilles.

Ed n’ Altcoins, membre de la communauté Cardano, a tweeté que la distribution des jetons Cardano se fait à près de 90 % au détail, tout comme le bitcoin. Il a déclaré que “la distribution par les canaux de vente au détail est en pleine croissance et cette tendance devrait se poursuivre”, et a ajouté que Cardano est la crypto-monnaie du peuple.

Commentant les perspectives de la pièce, l’analyste cryptographique Mikhail Karkhalev a déclaré qu’il fallait investir dans Cardano avec prudence :

“Cardano, comme toute autre crypto-monnaie aujourd’hui, subit une forte pression en raison des ventes à découvert des investisseurs. Dans le climat économique et politique actuel, les actifs risqués ne semblent pas intéressants pour la préservation et l’appréciation du capital. Si les investisseurs peuvent encore attendre la tempête dans les actions, les indices et les ETF, les crypto-actifs sont trop volatils et risqués pour le moment.

Karkhalev a également noté que les crypto-monnaies sont désormais de plus en plus utilisées comme outil de couverture, et a prédit qu’un retour aux tendances haussières pour toutes les crypto-monnaies, y compris Cardano, ne peut être attendu que lorsque la situation macroéconomique et géopolitique mondiale commencera à s’améliorer.

Quant à la croissance des marchés, l’analyste a déclaré :

“Si l’on prend en compte les attentes globales, Cardano est l’un des projets les plus prometteurs du marché des crypto-monnaies, et les prix actuels sont une excellente occasion de l’acheter le moins cher possible en gardant un œil sur le long terme.”

Alexey Yakovlevich, analyste de Capital.com et fondateur de ProfitOne Center, est convaincu que le meilleur prix pour un investissement à long terme dans ADA se situe entre 0,20 et 0,45 dollar par jeton.

ADA : Prévisions

Quel est l’avenir de Cardano tel qu’estimé par les services analytiques ? Acheter, vendre ou conserver ce jeton ?

Les prévisions de prix à court terme de CoinCodex pour Cardano au 13 septembre 2022 indiquent que ADA pourrait chuter de 15,59 % à 0,423936 $ par jeton d’ici le 18 septembre. Les données d’analyse technique montrent que le sentiment actuel du marché pour la pièce est baissier, note la ressource.

Les prévisions à long terme sur cinq ans de Wallet Investor pour Cardano suggèrent que le prix moyen de l’ADA pourrait tomber à 0,0249 $ en septembre 2027.

Le service DigitalCoinPrice prévoit que le prix de la crypto-monnaie Cardano sera en moyenne de 0,71 $ en 2022, 1,19 $ en 2023, 2,20 $ en 2025, 2,59 $ en 2027 et un nouveau sommet de 7,10 $ en 2030.

Il convient de noter que les prédictions des analystes et des ressources algorithmiques peuvent ne pas être exactes. Les prévisions de prix d’ADA sont basées sur les performances passées, ce qui ne garantit pas les rendements futurs. Prenez vos décisions d’investissement dans les monnaies numériques en toute connaissance de cause. Veillez à effectuer votre propre analyse du marché avant de les acheter.

Cardano est-il un bon investissement ?

Cardano (ADA) est la huitième plus grande crypto-monnaie du monde en termes de capitalisation boursière (au 13 septembre 2022). Cependant, le prix de l’ADA, comme de nombreuses autres crypto-monnaies, est très volatil depuis le début de l’année 2022.

La question de savoir si ADA est le bon investissement pour votre portefeuille dépend de votre situation personnelle et de votre niveau de prise de risque. N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Combien de pièces Cardano y a-t-il au total ?

Au 13 septembre 2022, il y avait 34 milliards de jetons ADA en circulation sur une offre maximale possible de 45 milliards, selon les données de l’agrégateur de crypto-monnaies CoinGecko.

Combien vaudra Cardano en 2022 ?

Les prévisions de Cardano pour 2022 établies par le service DigitalCoinPrice montrent que la valeur moyenne de l’altcoin cette année sera de 0,71 $.

Pourquoi le prix du Cardano baisse-t-il/augmente-t-il ?

Le prix du Cardano reste extrêmement volatil à l’heure actuelle. Selon l’analyste en crypto-monnaies Mikhail Karkhalev, ADA, comme les autres crypto-monnaies, subit une forte pression en raison des ventes à découvert des investisseurs, qui ont lieu dans le contexte de la situation économique et politique actuelle dans le monde. Lire la suite dans l’article.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :