ActualitésOrganisation

Pourquoi absolument suivre la coupe du monde de football ?

Organisée sous l’égide de la FIFA, la coupe du monde est l’un des évènements sportifs les plus marquants de la planète. Tous les 4 ans, 32 équipent rivalisent d’ardeur et de détermination pour se hisser au rang des grandes nations de football. Pour les passionnés du cuir rond, c’est le moment plus que jamais de se régaler avec des actions de haute volée. Malheureusement, cette 22e édition démarrée depuis le 20 novembre au Qatar suscite autant d’enthousiasme que de polémique. Entre les appels au boycott et les soutiens, voici 5 bonnes raisons de suivre la coupe du monde de football.

Profiter du spectacle

Actions de haute volée, but d’anthologie, matchs à suspens, voilà autant d’éléments qui font le spectacle lors d’une coupe du monde. Pour régaler nos yeux et nous faire vivre des moments de fortes sensations, les sélections peaufinent leurs stratégies afin d’huiler leur système de jeu.

Malgré cela, nul ne peut véritablement prédire l’issue des rencontres en lice. Des équipes favorites aux outsiders, tout peut en effet basculer lors des confrontations, surtout celles à élimination directe.

Qui ne se souvient pas en effet de l’élimination de l’Allemagne dès le premier tour du mondial de 2018 alors qu’elle était championne en titre ? Autant dire que le suspense reste plein et entier. Voilà pourquoi il est capital de suivre la coupe du monde pour vivre en direct ces moments de grandes émotions.

Découvrir les nouvelles stars du cuir rond

Comme mentionné plus haut, la coupe du monde est l’un des évènements sportifs les plus marquants de la planèteDe ce fait, elle ne se déroule presque jamais sans révéler de nouvelles stars ou voir émerger des équipes surprises.

Si en 2014 le Costa Rica et la Colombie se révèlent flamboyants, en 2018, c’est la Croatie qui va se hisser contre toute attente sur la deuxième marche du podium. Pour les clubs, c’est le moment idéal pour dénicher de nouvelles pépites. Si vous êtes un amateur du football, c’est l’occasion pour vous de découvrir les nouvelles stars du cuir rond en ayant notamment un œil sur les outsiders comme :

  • Le Portugal ;
  • Les Pays-Bas ;
  • Le Danemark ;
  • Etc.

De quoi suivre chacun des 64 matchs prévus, n’est-ce pas !

Vérifier la forme du champion en titre

Avez-vous déjà entendu parler de la malédiction des champions du monde ? Sinon, retenez que depuis 2002, quatre des cinq champions se sont vus éliminer de la compétition dès la phase de pool.

Le Brésil qui a pu sortir de ce cercle vicieux s’est vu finalement éliminé par la France en quart de finale à la coupe du monde de 2006. Face à une telle calamité, tous cherchent à savoir la forme du champion du monde en titre.

Même si tous semblent sourire pour l’instant pour les Bleus, il vous faudra pourtant suivre le reste de la compétition pour être fixé. Mbappé et ses compagnons arriveront-ils à réécrire une nouvelle page de l’histoire du foot français ? Pour le savoir, il vous faudra rester câblé devant votre poste téléviseur.

Suivre le dernier grand duel entre Ronaldo et Messi

7 ballons d’or pour Messi et 5 pour Ronaldo, voilà l’énorme succès de ces deux légendes vivantes du football. Alors qu’ils se retrouvent tous deux au crépuscule de leur carrière, il leur manque encore le célèbre trophée de Jules Rimet.

Même si une confrontation directe n’est pas en vue avant les demi-finales, un duel à distance reste et demeure entre ces deux monuments. Qui de Ronaldo ou de Messi amènera son équipe vers les plus grandes marches de cette compétition ? Il vous faudra rester devant votre petit écran pour le savoir.

Passer d’agréables moments avec ses proches

S’il y a bien un fait sur lequel tous les amateurs du foot s’accordent, c’est que chaque match représente une occasion de se retrouver avec ses proches. En optant donc de suivre la coupe du monde, vous avez l’assurance de passer d’agréables moments en famille dans une ambiance surchauffée avec :

  • Des bières ;
  • De la pizza ;
  • Et, de quelques vannes à la clé.

Et, ce n’est pas tout. Selon l’ambiance et le centre d’intérêt de vos amis, vous pourrez également passer votre temps à :

Décrypter l’enjeu des matchs

Champion du monde en titre, les bleus seront-ils capables de rééditer l’exploit de 2018 ? 2022 sera-t-elle l’année du Brésil ? Ou mieux encore les sélections africaines pourront-elles cette fois-ci tirer leur épingle du jeu ? Voilà autant d’enjeux que présentent les différents matchs de la 22e édition de la coupe du monde.

Pour agrémenter vos moments en famille, vous pourrez décrypter l’enjeu de chaque match avant même le début des rencontres. Pas besoin d’être expert pour donner votre avis et avancer vos arguments.

 Les différentes rencontres de la coupe du monde sont tellement documentées qu’il vous suffit d’un peu de recherche pour revenir avec des statistiques fiables. Pour profiter à fond de vos matchs, faites quelques recherches et jouez ensuite aux experts avec vos amis.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :