Pose du premier tronçon de la « Grande passerelle » Mantes-la-Jolie/Limay

Lundi 19 novembre, le premier tronçon de la passerelle qui relie la place de l’Etape à Mantes-la-Jolie au théâtre de verdure, situé sur l’Ile aux Dames, a été posé. Une opération rare et spectaculaire, en partie financée par le Département des Yvelines. Exclusivement cyclable et piétonne, cette passerelle a pour vocation de favoriser les relations entre Mantes-la-Jolie et Limay, tout en privilégiant les déplacements non motorisés, dans une perspective écoresponsable.

Impulser une nouvelle dynamique pour l’aménagement et la valorisation des berges de la Seine ainsi que de son patrimoine, tel est l’objectif d’un ambitieux projet engagé par le Syndicat Mixte d’aménagement des berges de la Seine et de l’Oise (SMSO), porté par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et soutenu activement par le Département des Yvelines. Il apporte en effet 11% du financement hors taxe de cette opération, et contribue à une partie de la maîtrise d’ouvrage (part du SMSO).

Ce projet se décompose en trois étapes, à commencer par la pose d’une grande passerelle qui mesure 201 mètres de long pour une largeur variable comprise entre 6 et 7 mètres. Véritable promenade au-dessus de l’eau, cet ouvrage complètera les ponts reliant actuellement Mantes-la-Jolie et Limay, utilisés quotidiennement mais ne permettant pas le passage sécurisé des piétons et des cycles. La vie quotidienne et les accès aux infrastructures, dans les deux villes, s’en trouveront ainsi facilités.

La première phase du chantier a débuté en février 2018 et se poursuivra jusqu’à l’hiver 2019. Acheminé par barge, le premier tronçon de la passerelle a été soulevé par une grue de de 86 mètres de haut afin d’amorcer une rotation, puis une pose du côté de la collégiale de Mantes-la-Jolie.

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, se félicite de cette opération : « Nous poursuivons notre investissement sur un territoire stratégique pour le développement équilibré des Yvelines et la concrétisation du Grand Paris en dynamisant l’axe Seine Paris – les Yvelines – Rouen – Le Havre. Il s’agit de remettre la Seine au cœur de la vie des Yvelinois. »

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.